TOP
POP-UP Sablon

POP-UP Sablon

Pop Up Sablon, c’est la totale du matin au soir

Site Internet contact  Envoyer le message
Une invitation aux multiples plaisirs de la table avec vue imprenable sur le Sablon, l’un des endroits les plus typiques du Vieux-Bruxelles.

Pas qu’un resto, pas qu’un bar : du matin au soir, le Pop Up ouvre sa terrasse, son espace lumineux et son étage panoramique pour combler tous vos sens autour des papilles. 

 

Petit déjeuner… pourquoi « petit » ?

Tout commence dès potron-minet, vu que le Pop Up accueille ses premiers clients à partir de 7h30. Bruxelles s’éveille et c’est l’heure du petit-déjeuner ou du « breakfast », avec en… apéro du petit matin un traditionnel jus d’orange pressé devant vous, un « smoothie » de fruits rouges, ou d’autres spécialités « maison » avec ou sans cava. Ensuite ? Pain perdu, crêpes américaines, œufs bio sous toute déclinaison avec moult accompagnements, yaourt avec granola, bol d’açai et viennoiseries à gogo. La fiesta pour entamer la journée !

 

Du lunch au festival du homard…

Et ça continue avec le lunch du midi à prix extrêmement doux : chaque jour une suggestion à 14 €, le temps d’un « break » léger aux bienfaits insoupçonnés. Ou d’une tranche de plaisir prolongé si on opte pour la carte proposant de grands classiques de la gastronomie belge revisités (telles la croquette au Vieux-Bruges ou les boulettes sauce tomate), ou française (comme le carré d’agneau au romarin ou le magret de canard flambé aux trois poivres), voire « internationale » (ah, cet américain « clic-clac » et cet Hamburger de Black Angus « mont » au Reblochon !). Le Pop Up ne désemplit jamais et met aussi en soirée ses petits plats dans les grands. On ne vous a pas parlé des produits de la mer qui rehaussent la carte, avec en point d’orgue un « lobster festival » proposant le « roi des crustacés » en entrée ou en plat, et pourquoi pas les deux.

 

Tom Lauwers a repris cette enseigne il y a plus de 4 ans pour en faire un véritable lieu de convivialité prêt à combler tous les appétits et envie de sorties. Dès le petit matin, on vous concocte des petits déjeuners succulents aux produits sains et équilibrés. A midi comme au soir, à l’intérieur ou en terrasse, une carte proposant des plats inspirés belges ainsi que des suggestions alléchantes, sont servis dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler Ibiza.

 

En quelques années, cette enseigne aussi jeune que dynamique a bousculé les habitudes, avec son bar riche d’une collection unique de gins, sa terrasse chauffée,  sans oublier, comble de bonheur, le restaurant de l’étage au décor vintage surplombant la belle Place du Sablon qui joue, elle aussi, sa partition belgo-belge. Dans une animation bonne enfant, on y  réinvente l’art de sustenter sans se compliquer la vie. Cela commence dès 07h30 du matin avec une carte de petit déjeuner surprenante et équilibrée :  bols d’Açaï, crêpes Américaines, œufs bio sous toutes leurs formes, pain perdu…le tout s’accordant si bien avec les « mornings drinks » detox ou façon smoothie. Et cela se poursuit sur le même mode festif tout au long de la journée jusque 22h30, avec le midi un lunch à 14 € et des plats délicieusement conçus. A la carte, carpaccios, croquettes au fromage de crevettes grises et vieux Bruges, américain « clic-clac », hamburger Black Angus côtoient une foule de produits de la mer dont ces délicieuses noix de St jacques sur lit de poireaux et crevettes grises. Pas mal de suggestions agrémentent la carte suivant les produits de saison disponible sur le marché. N’oublions pas les différentes planches, à partager entre amis, tout en dégustant une bonne bouteille de vin en terrasse.

 

Un chouette moment de table, dans une ambiance résolument festive.