Brasserie Scheltema

Rue des Dominicains, 7 - 1000 Bruxelles

Le Scheltema : une authentique institution dans l’Îlot sacré

Le meilleur des produits de la mer dans une ambiance typique de la Belle-Epoque...

Quartier : Bruxelles centre

Caractéristiques : Restaurants Belge Brasserie Ecailler

 

Idéalement situé dans le coin le plus calme de l’Îlot sacré tout proche de la Grand-Place, le Scheltema est une maison de tradition où il fait bon venir déguster les meilleurs produits de la mer.

 

Le poisson à toutes les sauces

Depuis 1972, la Rue des Dominicains vit à l’heure du Scheltema et de son décor typique de brasserie bruxelloise de la « Belle Epoque ». Si le temps a l’air d’un jour s’y être arrêté, c’est naturellement afin que soient au mieux perpétuées les saveurs intactes d’une gastronomie séculaire et, pourtant, en constante évolution. Comme en témoignent les suggestions constamment élaborées par un chef jamais à cours d’imagination, et de nouvelles façons de décliner les produits les plus nobles du filet, dont les variantes de préparation sont beaucoup plus étendues qu’on ne peut l’imaginer. Au Scheltema, on peut d’ailleurs aussi, désormais, choisir à la vue son poisson et la façon dont il pourra être cuisiné. En somme, une assiette exclusive pour chaque convive !

 

Dîners d’affaires ou banquets

Derrière sa terrasse en front de rue piétonnière et sa salle principale donnant sur la cuisine ouverte qui permet de mieux percevoir toutes ses saveurs, le Scheltema abrite une magnifique salle privative de style Art Déco pouvant accueillir jusqu’à 50 convives. Un « must » absolu pour un mariage ou tout type de grande fête familiale ou d’évènement à caractère professionnel. Quant à l’étage, il dispose pour sa part d’une centaine de couverts et de sa propre cuisine… ouverte également, dans un confort total. Avec son choix entre plusieurs menus de base modulables et enclins à toute demande, la maison offre toujours un service accompli pour les groupes… aussi.


 

 

Note et avis

 

Brasserie Scheltema
That is great !
Send us a message.

Hello