TOP
Alliance Française Bruxelles-Europe

Alliance Française Bruxelles-Europe

Avenue des Arts, 46
1000 Bruxelles

La langue française n’aura plus de secrets pour vous

Website contact  Send message

L'Alliance Française Bruxelles-Europe, Centre Européen de Langue Française, appartient au réseau de l'Alliance Française constitué de 830 établissements implantés dans 135 pays répartis sur tous les continents. Présente depuis 1945 à Bruxelles, elle construit une place d'excellence dans l'enseignement du Français Langue Étrangère et offre toute l'année une large gamme de cours.

L'Alliance Française Bruxelles-Europe

Ses formations en français général proposent des rythmes différents, de l'immersion complète aux ateliers ludiques ou thématiques comme l'orthographe, la phonétique, la préparation aux diplômes DELF/DALF, etc. L'offre de cours, qui s'inscrit rigoureusement dans le Cadre européen commun de référence pour les langues, inclut des formules à la carte, individuelles ou en petits groupes. En 2015, 4000 étudiants y ont suivi des cours.
 

L'équipe enseignante de l'Alliance Française Bruxelles-Europe compte 65 professeurs hautement qualifiés et bénéficiant d'un plan de formation continue afin d'être à la pointe en matière de didactique et de nouvelles technologies. Expérimentés en français des affaires européennes, ses enseignants forment depuis 2004, avec le financement de l'Organisation Internationale de la Francophonie, quelque 500 diplomates chaque année.
 

Unique à Bruxelles

L'Alliance Française Bruxelles-Europe est centre de passation agréé pour le Diplôme d'études en langue française (DELF), le diplôme d'approfondissement en langue française (DALF) et le Test de connaissance du français (le TCF, validé par les Institutions européennes), diplômes officiels reconnus par le ministère français de l'Éducation nationale.
 

L'Alliance Française Bruxelles-Europe dispose d'un centre de ressources riche de plus de 6000 documents en langue française (livres, BD, CD, DVD, jeux, etc.) disponibles pour ses étudiants et ses enseignants.
 

Membre fondatrice d'un consortium d'instituts culturels nationaux créé en 1999, dit EUNIC, l'Alliance Française Bruxelles-Europe assume sa dimension culturelle par le biais de projets communs. Cette position lui permet de répondre de manière efficace aux appels d'offres et à proposition, d'échanger les bonnes pratiques et de construire des projets pluridisciplinaires à l'échelle européenne.