TOP

A chaque famille son fauteuil

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 13 Dec 2012, 07:12

Être confortablement assis sans manquer de style, n'est pas chose aisée. Donc, avant de craquer pour un maxi canapé design, il ne faut jamais oublier de l'essayer. assis, bien entendu, mais allongé voir affalé également.

Car, un divan sert à bien des choses: bouquiner, regarder un bon film, se pelotonner tout contre l'être aimé, mais aussi se régaler d'un rapide plateau télé ou piquer une petite sieste bien méritée. Élément essentiel de la maison, il doit correspondre à nos modes de vie et à toute la famille. Formes, couleurs et matières doivent être prises en compte avant tout achat. Ce canapé en cuir blanc si tentant conviendra-t-il à une famille avec chien, chat et enfant en bas âge? Pas sûr. Et ce fauteuil tellement moelleux qu'on a du mal à s'en extraire est-il vraiment adapté au salon et aux articulations de votre mamy? On se le demande. Vous serez également attentif aux dimensions de votre pièce et de votre canapé pour que ce dernier ne soit ni étouffé ni perdu dans son environnement. Cuir, tissu ou synthétique ? Voici quelques pistes pour répondre à la difficile question du revêtement. Le cuir, bien entretenu et nourri, verra passer les générations.
Son prix ne le rend pas accessible à toutes les bourses et il sensible aux agressions extérieures : griffes,... Le coton est définitivement le matériau le meilleur marché, mais il faudra lui administrer un bon traitement antitache. Enfin, les tissus synthétiques règnent en maître sur le marché : plus résistant aux agressions que le cuir, moins facilement tachables que le coton. Vous veillerez toutefois à vérifier si il est lavable en machine. Dans tous les cas, préférez un canapé déhoussable. Un véritable confort pour le lavage et le relooking. Bref, avant tout achat on n'hésite pas à se poser les bonnes questions et à tester l'objet sous toutes ses coutures avant de prendre une quelconque décision. Enfin, on ne vous le dira jamais assez, mais pensez à prévoir un budget pour votre achat, cela vous aidera à opérer une première sélection. À bon entendeur, salut!
Décoration Décoration