Non peut-être ! “Au Stekerlapatte”, un restaurant bruxellois digne de ce nom dans les Marolles !

Boire & Manger
Écrit par Brusselslife Rédaction - 07 févr. 2022, 00:00 (Mis à jour: 29 sept. 2022, 16:58)
“Au Stekerlapatte”, un restaurant bruxellois digne de ce nom dans les Marolles !
Vous êtes à la recherche d’un nouveau restaurant bruxellois de qualité qui met en avant nos spécialités, ce restaurant existe et se nomme “Au Stekerlapatte”. Le restaurant est situé au Rue des Prêtres 4, 1000 Bruxelles, proche du centre !

La référence de cuisine bruxelloise made in Marolles ! Au Stekerlapatte, institution de la gastronomie locale à Bruxelles, reflète très bien sa capitale : Il semble avoir traversé les époques pour nous faire voyager une fois entré. Les spécialités belges côtoient les steaks et les pâtes dans une atmosphère typiquement Brusseleir !

La cuisine, cet art magnifique qui séduit tout le monde... Qui ne rêve pas de déguster un plat copieux et de qualité pour se faire plaisir ? Mais l’art culinaire ne constitue pas seulement un plaisir, nous devons manger de façon saine et variée pour rester en bonne santé et les Bruxellois l'ont bien compris ! C’est un besoin physiologique qui nous maintient en vie. C’est pour cela que l’alimentation des Bruxellois est très importante et qu’elle suscite même l'intérêt de chaque individu sur Terre. 

 

Brusselslife a donc déniché pour vous une brasserie bruxelloise qui propose des plats typiquement belges.

 

Un restaurant typiquement bruxellois

Se trouvant en plein quartier des Marolles, c'est à dire au centre de Bruxelles. La brasserie artisanale “Au Stekerlapatte” vous propose donc différents menus typiques de notre belle Bruxelles. En tant que Bruxellois, il faut relancer le secteur horeca en allant dîner dans des restaurants qui font notre renommée. Cela montre l’entraide et la fraternité que nos habitants peuvent apporter en s'unissant. De plus, manger dans un restaurant bruxellois est une activité sans risque, il peut drasher tant qu’il veut, on peut diner tranquillement à l’intérieur au chaud et ce dans une ambiance confortable et chaleureuse. En famille, en couple ou seul toute configuration est possible dans ce restaurant des Marolles, ce qui en fait une activité facile à réaliser et à la portée de tout le monde. La carte est très complète dans ce restaurant qui varie les mets de notre magnifique cuisine belge. Il propose également plus de choix de bière que certaines micro-brasseries bruxelloises.

 

 

Qu'y a-t-il au menu ? 

Parlons de la cuisine bruxelloise. Celle-ci fait partie des plus innovantes et originales de notre plat pays. Stoemp, roulés de chicons, anguilles au vert, Bloempanch ou encore Kip-kap, les gourmets seront satisfait de goûter toutes ces spécialités qui émerveilleront les papilles gustatives. Si vous voulez manger copieusement et ce avec des plats typiquement bruxellois, il faudra vous rendre dans les Marolles Au Stekerlapatte.

 

 

La carte du Stekerlapatte

La carte vous réserve de bonnes surprises, vous aurez droit à du carpaccio de boeuf avec copeaux de parmesan, des tomates aux crevettes grises, des croquettes au fromage d'Orval, des moules (de saison), du dos de cabillaud à l'Ostendaise, du jambonneau à la moutarde, du boeuf, des steaks à l'échalotte confite mais également des boulettes sauce tomate, un pied de cochon, un saucisse - stoemp, le fameux StekerBurger au Maredsous et sauce Dallas, une cuisse de lapin à la kriek Boon, des fromages belges, du spéculoos et même du sorbet à la kriek !

Pour choisi que boire le choix sera compliqué, une multitude de sortes de bières s'offrent à vous, n'hésitez pas à vous faire conseiller par le personnel qui saura quelle mousse sublimera votre palt !

 

 

Une ambiance magique

Les décors sont somptueux et variés, affiches collées au mur qui ressemblent à celles des cinémas, tableaux d’artistes, l’intérieur ressemble beaucoup à un magnifique hôtel. Autre paramètre qui vous convaincront, cette brasserie de Bruxelles possède une note de 4,5 sur 5 sur une moyenne de 500 avis sur Google ainsi qu'une moyenne de 4,5 sur 5 pour 264 avis sur Tripadvisor.. Ces avis sont totalement dignes de confiance, car ils sont émis par des clients qui ont réservé leur table dans ce restaurant, pas de place pour de faux commentaires donc. Cela atteste vraiment de la haute qualité qui est proposée dans la cuisine de ce resto. Beaucoup de clients trouvent également que les serveurs sont avenants et sympathiques, que l’ambiance est rustique et atypique, que la cuisine est parfaite, et que le rapport qualité prix est plus que correct. Cette brasserie n'est pas chère comparé à d'autres restaurants et brasseries de Bruxelles. Vous vous y sentirez comme chez vous et vous n’aurez pas à vider votre portefeuille pour vous remplir l’estomac. Vous l’aurez donc compris, cette enseigne figure parmi les meilleures brasseries du centre de Bruxelles et même de Bruxelles tout court. En tant que vrai Brusseleir, il faut à tout prix que vous lui rendiez visite pour y essayer les spécialités que vous aimez tant.

 

 

Nul besoin de vous dire autre chose, vous êtes déjà conquis par "Au Stekerlapatte". 

 

 

Nous conclurons donc cet article avec deux mots:  Bon appétit ! 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]