TOP

L'automne est arrivé : voici 5 activités à faire à Bruxelles

Donatienne de Vleeschauwer .

05 Oct 2017, 11:10 Last Updated: 28 Sep 2018, 10:09

Que faire à Bruxelles pendant l'automne ? Brusselslife vous présente 5 activités à faire à l'extérieur ou en intérieur.

L'automne est arrivé : voici 5 activités à faire à Bruxelles
L'automne est arrivé : voici 5 activités à faire à Bruxelles

1. Se balader au Bois de la Cambre

Profitez d'une balade en famille autour de l'étang du Bois de la Cambre, c'est une occasion pour prendre l'air et d'apprécier les changements de couleurs des arbres. Vous pouvez y faire du vélo, du roller surtout en weekend car les voitures sont interdites. Si vous n'êtes pas trop balade, vous pouvez faire un tour en barque et terminer par une bonne gaufre au Chalet Robinson ou à la Brasserie de la Patinoire

Plutôt culturel ou clubber ? Le Bois de la Cambre dispose d'un théâtre et d'une boîte de nuit. Vous pouvez aussi bien vous occuper en journée qu'en soirée.

2. Profiter des lieux culturels qui ont un espace restauration

Bruxelles regorge d'espaces culturels qui vous permettent de bouquiner, découvrir une exposition photo, une action citoyenne et en même temps manger un petit bout. Mettez-vous au chaud et plongez-vous dans ces univers "cocooning". Cook and Book, Piola Libri, Filigrane, L'Harmonium, le Wiels et bien d'autres lieux encore vous permettront de manger un bon lunch, un goûter... le temps d'une sortie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Happy Wednesday ! #wiels #kids #kidsworkshop #wielssmile

Une publication partagée par WIELS (@wiels_brussels) le

3. Visiter les musées bruxellois

Il y en a pour toutes les envies artistiques, Bruxelles a une belle sélection de musées d'art classique, contemporain, moderne... Ne ratez aucune exposition à Bruxelles, elles sont toutes dans notre agenda ! Et n'oubliez pas les galeries d'art et les antiquaires.

4. Faire du shopping

Pour les fans de shopping, l'offre bruxelloise s'est bien développée ces dernières années avec l'arrivé de nouvelles enseignes et de nouveaux centres commerciaux. Il y a les Docks Bruxsel, The Mint, le shopping de Woluwé & d'Anderlecht. Cet hiver, profitez des pop-up store de la rue des Eperonniers avec l'initiative Pimp My Street 2:

5. Se réchauffer au restaurant

La capitale ne manque pas de bons restaurants, de bonnes brasseries et de bonnes tavernes ! Allez-vous réchauffer autour d'un bon plat belge dans le centre-ville. C'est une occasion de se balader au Sablon, à la Grand-Place et à la place Sainte-Catherine.

En plus de ces 5 points, durant l'automne c'est une belle occasion de retourner au cinéma, de se promener dans les cimetières et pour les plus courageux, faire des belles balades en vélo.

Sports et activités de loisirs