TOP

C'EST TOURNÉE MINÉRALE La bière sans alcool de Brussels Beer Project, c'est Pico Bello

La bière sans alcool de Brussels Beer Project, c'est Pico Bello

Vous êtes en recherche d'une boisson sans alcool désaltérante et garnie d'un bouquet d'arômes ? Regoûtez à la vie sociale durant la Tournée Minérale avec la Pico Bello, la bière artisanale belge sans alcool de Brussels Beer Project !

Le "sans alcool" a le vent en poupe ! Et pas qu’auprès des femmes enceintes ou de vos potes qui doivent bobber en soirée, aussi auprès d’un large public qui veut changer ses habitudes de consommation et son rapport à l’alcool. On le voit avec les opérations telles que “Dry January”, “Tournée Minérale” et autres tendances.

On connaît déjà les bières non-alcoolisés (ou alors avec un très faible pourcentage) : elles sont généralement produites industriellement, avec au final un goût banal et fort sucré. C’est là qu’arrive Brussels Beer Project et ses créations artisanales et savoureuses telles que la Delta Ipa ou la Grosse Bertha.

En effet, depuis fin 2019, vous pouvez trouver chez Delhaize et certains cafés de la capitale une bière artisanale belge (presque) sans alcool “made in BBP”, la 1ère du marché. Une bombe aromatique sure et fruitée, fortement houblonnée, à déguster en canette !

Une bière sans alcool pico bello

C’est en collaboration avec “De Proef”, que les alchimistes du Brussels Beer Project ont réussi à concevoir une bière artisanale à très faible degré d’alcool qui conserve ses arômes. Effet, la plupart des procédés industriels de désalcoolisation font disparaître les arômes des bières.

C’est à l’aide de souches de levure qui permettent une fermentation alternative avec la création d’esters fruités pour un minimum d’alcool. En tentant de diminuer la teneur en alcool en dessous de la barre des 5%, ils sont arrivés à créer la Pico Bello qui est à 0,3%.

Disponible uniquement en canette, la Pico Bello est une “sour hazy IPA” : elle propose un cocktail d’arômes fruités, une saveur fortement houblonnée et une acidité agréable avec une pointe d’amertume. Presque sans alcool, elle est aussi très pauvre en calories.

Une canette de potion magique

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la canette d’aluminium est le récipient idéal pour recueillir le doux nectar qu’est une bière, artisanale de surcroît. En effet, elle protège son contenu des ennemis venus de l’extérieur tel que l’air, le soleil et ses rayons chauds. Les arôme y sont aussi plus équilibrés, surtout dans le cas des bières houblonnées (IPA, etc.). Enfin, c’est un contenant plus léger et qui se recycle bien, même à l’infini !

BRUSSELS_BEER_PROJECT_Juice_Junkie_lifestyle_movie from Sophie Carrée on Vimeo.

Brussels Beer Project n’en était pas à son premier coup d’essai avec la Pico Bello, ils avaient déjà mis sous une enveloppe de métal la Delta IPA et la Juice Junkie. Leur nouvelle expérience est disponible à la consommation dans des top bars de Bruxelles comme le Caberdouche et le Merlo, au bar à jeux la Luck, et dans les boutiques de bières Malt Attacks et Malting Pot, tout comme chez Delhaize !

 

 

 

Crédits photos : BBP/Sophie Carrée ©

Show more
Alimentation Bars à bières Bière belge Bières Bières artisanales Pubs à bières artisanales Vins, bières et spiritueux Boire & Manger Bars & Cafés Shopping

Plus d'articles