TOP

Bike Experience

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 20 May 2016, 08:05

Apprendre à rouler à vélo en ville n'est pas toujours évident ! Cette année encore, la Bike Experience propose de vous coacher...toute l'année !

Un automobiliste qui se lance sur les pistes cyclables de Bruxelles mérite qu'on lui donne un coup de main ! Depuis 2010, la Bike Experience s'adresse aux automobilistes bruxellois désireux de laisser leur voiture au garage pour enfourcher leur bicyclette sur de courtes distances...

Trouver un coach en 1 clic

C'est une nouveauté : cette année, il est possible de s'inscrire à la Bike Expérience toute l'année ! En se rendant sur le www.bikeexperience.brussels, les futurs bikers choisissent parmi un des 552 coachs volontaires et conviennent avec lui d'une date pour débuter leur formation.

3 trajets aller-retour

La formation dure deux semaines. Elle comprend un cours théorique obligatoire de deux heures (durant lequel une partie du code de la route est passé en revue) et de la pratique. Avec la Bike Expérience, un coach répondra à toutes les questions, de manière personnalisée à propos de la sécurité, de son équipement, les efforts à fournir... Il lui montrera « l'exemple à suivre » et lui permettra ainsi d'adopter le vélo pour un jour... puis pour toujours ! Il l'accompagnera durant trois trajets aller-retour. De son domicile à son lieu de travail, de son appartement à sa salle de sport...

Gratuit 

Comme chaque année, l'expérience est gratuite ! Des vélos sont même mis gracieusement à disposition des candidats qui n'en disposent pas. Il sera également possible de louer des Villo! ou encore des vélos pliables ou électriques le temps de la formation.

Vélos