TOP

Blütcher : longboard club

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 26 Feb 2018, 15:02

Qui sont ces individus non identifiés se mouvant en toute aisance sur l'esplanade du Parlement Européen à l'heure où vous quittez le bureau? Nous les avons rencontrés pour vous... Le Blütcher Longboard Club, en plus de fédérer les pratiquants belges du longboard, organise de nombreux events, freerides, barbecs and many more!

Longboard

On s'en doutait, le longboard est une variante du skate en plus long. Oui mais pas seulement ! Sa taille change et donc forcément sa pratique aussi. Avec cette planche, différents types d'activités s'offrent à vous : - Le « downhill » ou la descente pure consiste à rouler dans de longues pentes. Attention les vitesses lors d'un bon downhill peuvent avoisiner les 100 km/h. Afin de rouler les fesses en toute sécurité, des protections et un casque ne seront pas du luxe. - Le « cruising » ou la ballade, pour commencer tout en douceur, permet de juste rouler tranquille. Cette activité se pratique aussi avec une board de taille normale mais au quotidien le longboard s'avère beaucoup plus agréable et rapide. Les vrais adeptes en font d'ailleurs une discipline à part entière et arpentent les rues pour le simple plaisir de rouler. Laissez-vous glisser de la maison au travail, un moyen de locomotion économique, écolo et fun! - Le « slalom », pas de piège, il s'agit bien de rouler à travers un parcours en évitant des obstacles. - Le « carving » généralement pratiqué sur des pentes modérées, est une façon de skater en virages coupés. Ces mouvements de dérapages s'apparentent au snowboard. À noter que chacune de ces activités requiert un réglage spécifique sur la board. La taille, le type de roues et d'essieux peuvent variés afin d'apporter performance et confort aux skateurs.

Blütcher

Tout commence lors d'un événement des plus improbables... Faute de vrais constests en Belgique les longboardeurs se contentent de ce qu'on daigne leurs offrir. C'est donc à l'occasion d'une compétition de caisse à savon (oui, oui) que le groupe de potes adeptes de la longue planche se forme. Après quelques free rides ensemble, le collectif décide de créer le Blütcher longboard Clüb en 2004 pour promouvoir leur passion commune. Le Blütcher tire son nom d'un spot ardemment fréquenté par ses créateurs : la rue Blücher à Waterloo. Aujourd'hui, le club développe plusieurs activités. D'une part, il organise de nombreux events internationaux mais aussi bien de chez nous comme par exemple les Wallonhill. D'autre part, le club propose une production de board 100% made in Belgium. Avec Denis Meyer aux crayons, chaque board devient unique. Le dessin imprimé sur du tissu est collé grâce à un procédé qui rend toute détérioration quasi impossible. Suivez toutes les actus et events ou équipez vous sur le site de Blütcher! Kriss Gutierrez Cuervo

Tof or not?

Votre tof café? Les Fontaines à Saint-Pierre Votre endroit tof pour passer une bonne soirée? Place du Luxembourg pour aller rouler. Votre endroit tof pour passer un bon dimanche? Au bois de la cambre parce qu'il est fermé à la circulation. Votre endroit tof pour développer votre capital culture ? Sur facebook, pour se tenir au courant des dernières expos. Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu? Dans les quartiers des marolles parce qu'il regorge d'endroits sympa où des artistes s'exposent. Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles? C'est une petite ville où tout le monde se connaît, les gens sont plus abordables et ouverts. Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles ? La stib. Dites-nous si cette idée est tof ou pas tof ? - une piscine flottante sur le canal? Ce serait vraiment dégueulasse! - les restos et bars sans cigarette ? Tout à fait d'accord. - interdire les frit-kots ? Ce serait aussi dégueulasse!

Sports individuels Sports individuels