Bon appétit, Saint-Boni!

Quartiers & Centres commerciaux
Écrit par Frédéric Solvel - 19 oct. 2009, 00:00 (Mis à jour: 06 oct. 2015, 15:16)
Bon appétit, Saint-Boni!
Restaurants Saint Boniface - Si l'histoire n'a guère retenu les péripéties d'un théologien du XIIIème siècle répondant au doux nom de Boniface de Bruxelles, les fines fourchettes bruxelloises ont depuis longtemps adopté les restaurants à l'ombre de l'église qui lui est consacrée. Suivez le guide...

On ne peut s'engager dans la chaussée d'Ixelles sans être intrigué par les couples en goguette et les groupes d'amis ou collègues qui semblent tous prendre la même direction... En effet, à mi-chemin entre Matonge et la Place Fernand Coq, la rue de la Paix est une petite mise en bouche avant la découverte gourmande du quartier Saint-Boniface. Il ne vous faudra pas être curieux trop longtemps avant de découvrir une véritable palette de la gastronomie d'un trottoir à l'autre. Vous battrez volontiers le pavé avant de vous décider entre la tradition belge ou française, l'exotisme asiatique, les saveurs italiennes ou tout simplement pour une halte autour d'un verre ou d'un café. Retrouvez tous les bonnes adresses du quartier dans notre répertoire des restaurants de Saint-Boniface.

Culture

Enfin, prenez le temps de lever les yeux de votre assiette pour profiter de l'étonnante harmonie architecturale du quartier que l'on doit à l'architecte Blérot. 

A l'inverse d'Horta, Ernest Blérot ne cherche pas à révolutionner l'architecture, mais concentre tous ses efforts sur le plan décoratif. Vous vous souviendrez aussi que c'est à quelques pas, à l'Institut Saint Boniface (quelle surprise !), qu' Hergé usa ses fonds de culottes et fit ses classes dans les mouvements de jeunesse. A côté de ses allures Bo-Bo, le quartier propose une restauration de qualité pour un rapport qualité/prix rarement connu. On ne vient pas à Saint Boni, on y revient ! Le quartier s'affirme d'ailleurs chaque jour un peu plus comme the place to be...

Enfin, sachez que si la place Saint-Boniface est entrée dans le vocabulaire des bruxellois, elle n'existe pas à proprement parlé. Il vous faudra donc entrer « Rue de la Paix » dans votre GPS.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]