Le festival des lumières Bright Brussels, le festival qui va réchauffer Bruxelles

Sortir
Écrit par Brusselslife Rédaction - 03 févr. 2022, 00:00 (Mis à jour: 09 mars 2022, 16:11)
Bright Brussels, le festival qui va réchauffer Bruxelles
Vous êtes fatigué par le froid et le mauvais temps, il manque de lumière dehors à cause de l’hiver, Bright Brussels arrive du 10 au 13 février pour illuminer notre capital et réchauffer vos cœurs. 

Démotivation à cause du temps, le festival est là pour vous réchauffer.

Comme vous le savez, l’hiver est démotivant et pousse les gens à moins sortir dehors, c’est pourquoi ce serait une excellente occasion d’assister au Bright Brussels pour passer une sortie sans le froid qui va avec grâce aux lumières qui vous tiendront chaud. Là bas vous verrez toute sortes d'œuvres artistiques avec des utilisations de lumière pour vous éblouir de mille feux et tout ça gratuitement. Ce sera également l’occasion de découvrir Bruxelles si vous ne la connaissez pas très bien ou de la redécouvrir autrement pour tous les habitués de la ville. De plus, ce festival est facile d’accès et bien situé, vous pourrez ainsi même manger tout en continuant de profiter de celui-ci. Ce festival se déroulera du 10 au 13 février, chaque soir de 19 à 23 h.

 

Suivez Bright Brussels via 3 parcours

  • Le premier parcours se déroule au quartier royal, et mesure environ 1 km, parcours dans lequel vous pourrez admirer 8 installations lumineuses.
  • Le second parcours est situé dans le quartier européen sur une distance de 1,5 km environ avec 8 magnifiques installations lumineuses à découvrir.
  • Le dernier parcours quant à lui, est installé à Flagey, plus long que les 2 précédents, vous aurez en effet 2 km à parcourir pour en voir le bout, tandis que vous serez ébloui par 7 installations lumineuses cette fois-ci.

 

Mais ce n’est pas tout, grâce à Brussels Bright, certains musées ont décidé d’organiser des visites nocturnes pour découvrir ou redécouvrir à nouveau notre somptueux patrimoine bruxellois. Ces visites peuvent être guidées ou pas selon votre envie. Les différents musées appliquant ces nocturnes sont:

Sur le parcours Royal

 

Sur le parcours Européen

 

Sur le parcours Flagey

 

Vous aurez donc la possibilité de combiner vos visites de Brussel Bright pour passer une soirée encore plus agréable et mémorable. Concernant les installations, celles-ci sont très variées, car elles ont été développées par plusieurs artistes, chacun possédant sa propre patte artistique. Il y en aura pour tous les goûts, passant des totems circulaires éblouissant de couleurs vives au serpent lumineux à travers une esthétique abstraite par exemple. La grande force du festival est donc son originalité.

 

 

Autre information très importante, en ce qui concerne les mesures covid, le Covid Safe Ticket sera évidemment d’application pour accéder à tous les lieux intérieurs (œuvres et musées). De plus, il faut signaler que les gestes barrières restent d’application sur le reste de l’événement. Enfin, le port du masque est obligatoire sur les différents parcours.

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour manquer ce festival, allez-y vous ne regretterez pas une seule seconde.

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]