TOP

Brusselicious 2012, l'année de la gastronomie à Bruxelles

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 21 Dec 2012, 09:12

Frites, chocolat, chicons et petits choux... En 2012, vous allez revoir vos classiques belgo-belges. Bruxelles met la gastronomie de la capitale à l'honneur pendant un an sous des formes aussi originales que gourmandes. Recettes traditionnelles ou cuisine de grands chefs : Préparez vos papilles, l'année sera Brusselicious !

Bruxelles a décidé de vous faire saliver en 2012 ! Et pas n'importe comment ! Ce sont les produits bruxellois qui seront mis sous les feux des projecteurs pendant toute cette année Brusselicious : moules frites, chicons au gratin, bières, gaufres, couques aux raisins, cramiques le tout accompagné d'un délicieux et authentique chocolat chaud...

Vous allez découvrir ou redécouvrir la crème de la crème de la gastronomie bruxelloise. Préparez-vous pour des expériences culinaires inédites. L'art de la table sera mis à l'honneur sous de nombreuses formes. Sur les marchés ou dans les restos étoilés, au coin d'une rue ou au bistrot, dans les airs ou dans un tram...

Toutes les occasions seront bonnes pour vous délecter des richesses culinaires de Bruxelles. Quelles sont ces activités à ne pas manquer au cours de l'année Brusselicious?

 


Tram Expérience

Le 'Tram Experience', comme son nom l'indique, a pour but d'offrir une expérience gastronomique et touristique unique au monde. C'est en effet dans un décor mobile blanc, épuré, contemporain, que les convives pourront savourer des grands classiques de la gastronomie belge revisités par des chefs étoilés... Plus d'info sur Tram Experience.


A table! @ Tour&Taxis

Une exposition fascinante qui pose aujourd'hui les questions pour demain. En 2050 notre planète comptera 9 milliards de bouches à nourrir. Quels sont les enjeux, comment fonctionne le système aujourd'hui, comment doit-il changer pour répondre à cette demande en maintenant ou rétablissant une équitable distribution? Plus d'info sur A table! @ Tour&Taxis.


Dinner in the sky

Après Paris, Londres, Dubai, Las Vegas, Sydney,... Dinner in the Sky s'installe durant 4 semaines à Bruxelles. Imaginez un dîner gastronomique dans le ciel bruxellois, surplombant 4 lieux emblématiques : le Palais Royal, l'Atomium, les Arches du Cinquantenaire et le Bois de la Cambre. Plus d'info sur Dinner in the sky.


Bocuse d'Or Europe

Les 20 et 21 mars 2012, dans le cadre d'Horeca Life, à Bruxelles, la plus grande compétition européenne de cuisine remet le couvert. Vingt chefs surdoués venus de toute l'Europe s'affronteront pour remporter le titre du Bocuse d'Or Europe et tenter d'empocher leur place pour la finale du Bocuse d'Or 2013. Plus d'info sur Bocuse d'Or Europe.


Boeremet

Le nec plus ultra de l'art maraîcher vous attend désormais à Anderlecht. Le « Boeremet », un marché au concept totalement innovant, alliant gastronomie et qualité des produits dans une ambiance conviviale. Plus d'info sur Boeremet.

 


Week-end de la bière belge

Du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre 2012, la bière risque de couler à flot sur les pavés de la Grand-Place, avec le «Week-end de la Bière»... Dans le cadre de l'année Brusselicious, le site s'étend jusqu'à la Bourse avec de nouvelles activités. Plus d'info sur Week-end de la bière belge.


Restaurants Restaurants Cuisines