BrusselsLife avec Virginie Hocq

Soirées
Écrit par BrusselsLife Team - 09 janv. 2007, 00:00 (Mis à jour: 21 juin 2013, 12:22)
BrusselsLife avec Virginie Hocq
Brabançonne d'origine, c'est à Nivelles, dans sa ville natale que Virginie Hocq teste ses premiers numéros sur un public de choix : sa famille. Après ses humanités, elle s'inscrit tout naturellement au Conservatoire royal de Bruxelles dont elle décrochera le premier prix d'art dramatique.

Après ses études, elle s'inscrit à la ligue d'impro amateur où elle fait d'heureuses rencontres qui lui permettront entre autres de mettre sur pied son premier one-woman show " Dis oui ! " au théâtre des Riches Claires. Un spectacle avec lequel elle tournera pendant deux ans et qui a remporté un succès tant auprès du public que de la critique.

Bruxelles-Paris-Bruxelles

Virginie Hocq passe aujourd'hui son temps entre Bruxelles où elle vit depuis neuf ans et Paris où de nouvelles portes s'ouvrent à elle. En effet, grâce à la contribution d'Yves Bigot et de son producteur et ami Vincent Taloche, le travail de l'humoriste a séduit Patrick Sébastien. Une rencontre déterminante qui lui a permis de faire quelques passages à la télévision française et surtout de débuter sur les planches parisiennes. Stéphanie Guillaume

Tof ou pas...

Votre tof café ? The Winery, un bar à vin situé place Brugmann

Votre tof restaurant ? Le Mozart. C'est ouvert super tard, idéal après les spectacles. Leurs boulettes sauce tomate n'ont plus aucun secret pour moi! Le Gou à Stockel.

Votre endroit tof pour passer une bonne soirée ? N'importe où pourvu que j'y sois avec mes amis. Olivier Leborgne vient de me faire découvrir le Snaps, c'est pas mal.

Votre endroit tof pour passer un bon dimanche ? Chez moi?

Votre endroit tof pour développer votre capital culture ? Un peu partout. Je vais là où me guide mes balades dans Bruxelles. Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir, de nouvelles expos à visiter. Des spectacles ou pièces à découvrir.

Votre quartier le plus tof à Bruxelles ? Le mien, pas loin de la place Brugmann. Mais aussi le quartier de la rue Haute, j'adore y flâner.

Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu ? Je lui concocterais un petit circuit qui démarrerait de la rue Haute, justement et on finirait par la Grand Place parce qu'il faut bien mais ce n'est pas mon endroit préféré à Bruxelles.

Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles ? Qu'est-ce qui fait que vous ne déménageriez jamais hors de Bruxelles ? Le fait que l'on trouve tout à proximité. Et puis j'adore mon quartier. Je commence à connaître mes voisins, c'est assez convivial. Ce que l'on ne retrouve pas dans d'autres capitales comme Paris, par exemple.

Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles ? Qu'est-ce qui vous ferait fuir de Bruxelles ? Le trafic. C'est tout le temps bouché. J'essaie de prendre un maximum les transports en commun, mais il y a des moments où ça n'est pas possible. Et ça m'énerve de devoir me lever à 6h du matin pour être sûre d'être à l'heure à un rendez-vous.

Dites-nous si cette idée est tof ou pas tof ?

  • une piscine flottante sur le canal ? Pas tof, je n'en vois pas l'intérêt.
  • l'accès payant au centre-ville pour les voitures ? Tof. Pourquoi pas ! Ça pourrait être une solution.
  • les restos et bars sans cigarette ? Tof !
  • interdire les frit-kots ? Pas tof ! Ça fait partie de notre patrimoine. Quoi de meilleur qu'une bonne mitraillette ?

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]