TOP

BrusselsLife avec Zidani

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 24 Aug 2015, 10:08

Elle pratique le rire depuis son plus jeune âge. Et si Sandra Zidani est une artiste aux facettes multiples, c'est vers la scène et les one-woman-show qu'elle décide de se tourner après ses études en histoire de l'art à l'ULB.

La petite comique de la famille

En 1993, Zidani monte son premier spectacle seule en scène " La Petite comique de la famille " où elle fait montre de son talent pour l'humour. A partir de là, Zidani enchaîne les spectacles avec " Mon légionnaire " (1998, mise en scène de Martine Willequet), " Et ta soeur ?! " (1999, mise en scène de Patrick Chaboud), " Va t'en savoir " (2002, mise en scène de Patrick Chaboud et Margaret Jennes) et " Journal intime d'un sex sans bol ", sa dernière création (2004, mise en scène de Victor Scheffer). Forte personnalité, n'ayant pas peur de ruer dans les brancards, Zidani a de petits airs de Zouk, un de ses maîtres à penser et précurseur dans le monde du rire au féminin. Parallèlement à ces prestations théâtrales, Zidani s'adonne à la peinture et crée des portraits fascinants qu'elle a déjà exposé à plusieurs occasions. Egalement passionnée par la chanson, Zidani a participé à plusieurs comédies musicales dont Oliver Twist et " Les Belges dans l'espace " Bruxelloise d'origine kabyle, Sandra Zidani voue un immense amour à sa ville natale. C'est d'ailleurs au c?ur du quartier Sainte-Catherine qu'elle a poser ses valises en compagnie de ses chats.

Tof ou pas tof?

Votre tof café ? Le Greenwich près du quartier Saint Géry et Dansaert: un vieux bistrot à la fois chaleureux et anonyme où on peux passer des heures sans se sentir de trop.

Votre tof restaurant ? Le Fruit de ma passion Une cuisine plus que soignée, raffinée à l'extrême qui ravira le plus gourmand des gourmet.

Votre endroit tof pour passer une bonne soirée ? Le Magic Land Théâtre qui se trouve dans un quartier assez désappointant. Entre la rue d'Aerschoot et la rue du Brabant, entre les "femmes voilées et dévoilées". Le lieu est merveilleux et surprend par son mélange d'étrange et de convivialité. Il y a aussi le Koek's et le Toison d'or.

Votre endroit tof pour passer un bon dimanche ? La librairie Filigranes. Immense ! On peux s'y installer, lire à l'aise, boire son café, manger un bout de tarte, écouter le pianiste... Très chouette concept.

Votre endroit tof pour développer votre capital culture (cinéma, théâtre, musée, spectacle?) ? J'aime les musées d'art. Art ancien avec Breughel, Rubens ou David. Art moderne avec Ensor et Spilliaert.

Votre quartier le plus tof à Bruxelles ? Le centre ville bien sûr et plus précisément le quartier de la place Sainte Catherine et la Rue de Flandre qui a gardé son authenticité et ses commerces pour la plupart de qualité et souvent emprunt d'originalité.

Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu ? La Grand'place ,bien entendu! Histoire de lui en jeter plein la vue.

Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles ? Qu'est-ce qui fait que vous ne déménageriez jamais hors de Bruxelles ? Bruxelles est une ville avec une ambiance particulièrement bon enfant, chacun peux y vivre à son rythme sans se sentir happé par le flux de la ville. Le côté truculent de l'accent bruxellois donne à cette ville un aspect non prétentieux.

Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles ?

Qu'est-ce qui vous ferait fuir de Bruxelles ? Ce qui est par insupportable à Bruxelles c'est la saleté dans les rues, le manque d'auto discipline des gens, les travaux omniprésents et la distribution à la volée de contravention.

Dites-nous si cette idée est tof ou pas tof ? Si vous le désirez, justifiez votre avis.

  • une piscine flottante sur le canal ? Très TOF !
  • l'accès payant au centre-ville pour les voitures ? Pas TOF.
  • les restos et bars sans cigarette ?TOF et pas TOF, l'excès nuit en tout!
  • interdire les frit-kots ? Pas TOF. J'adore! C'est génial un paquet de frites-mayonnaise. Et en plus il y'en a de moins en moins. Heureusement il y a la place Jourdan.
Soirées Théâtres Soirées