TOP

Bruxelles accueillera son premier festival de la bière en 2017

Bruxelles accueillera son premier festival de la bière en 2017

La première édition du BXL BeerFest présentera cinquante brasseries indépendantes bruxelloises, belges et étrangères le 26 et 27 août 2017 sur le site de Tour et Taxi.

A l’heure où les festivals brassicoles fleurissent dans toutes les grandes villes du monde comment se fait-il que Bruxelles en réchappe? C’est la question que se sont posés Jean Hummler, propriétaire du Moeder Lambic à Saint-Gilles et Kevin et Olivier Desmet, bloggeur et gérant du Nuetnigenough, enseigne bien connue de la Rue du Lombard et Vincent Callut, créateur de l'agence de communication meetmybeers.com. «Si notre ville avait déjà de belles choses à offrir en matière brassicole, il manquait un événement de taille du niveau des festivals internationaux auxquels nous assistions comme visiteurs.» affirment les organisateurs

Des bières indépendantes

Les noms des bières participantes et l’identité visuelle du festival ne seront dévoilés qu’en janvier. Mais une chose est sûre, les trois organisateurs ne sélectionneront que des brasseries indépendantes, proposant des bières artisanales de qualité. Ils garantissent d'ores et déjà une séléction de 50 brasseries (25 belges et 25 étrangères), chaque brasserie proposera quatre bières différentes, le visiteur pourra donc goûter à 200 bières en tout dont 100 étrangères. L’idée etant de "créer un carrefour permettant la rencontre de tous ces brasseurs", qu’ils considèrent comme leurs amis. "Quant aux brasseries bruxelloises, le but est de réunir tous les acteurs crédibles." ajoutent-ils. 

Créer de nouveaux standards

Les quatre compères imaginent également promouvoir leur attachement aux valeurs qui entourent une bonne bière. Un service professionnel, une atmosphère décontractée, convivialité et bonne humeur sont selon eux les maîtres mots pour une bonne dégustation bruxelloise. A ceci s’ajoutera une offre culinaire authentique et de qualité. Le but du festival étant d’aborder la bière comme un produit gastronomique en lui donnant sa place dans des recettes conçues par de grands chefs. 

Show more
Alimentation Alimentation

Plus d'articles