TOP
Advertisement

WAF WAF Bruxelles, une ville adaptée aux chiens

Brusselslife Rédaction . Animaux de compagnie

14 Jun 2021, 12:06 Last Updated: 14 Jun 2021, 13:06

La Belgique, comme le reste de l'Europe, est un pays d'amoureux des animaux. Toutes les villes de Belgique sont accueillantes pour les animaux, et Bruxelles l'est certainement tout autant.

Bruxelles, une ville adaptée aux chiens
Bruxelles, une ville adaptée aux chiens

La Belgique, comme le reste de l'Europe, est un pays d'amoureux des animaux. Toutes les villes de Belgique sont accueillantes pour les animaux, et Bruxelles l'est certainement tout autant. On trouve de nombreux restaurants et cafés avec d'immenses terrasses dans toute la ville. Lorsque vous avez la possibilité de vous asseoir simplement sur la terrasse, c'est bien sûr l'option la plus évidente. Cependant, de nombreux restaurants bruxellois vous permettent même d'amener un chien bien élevé à l'intérieur. Il est bien sûr préférable de le demander avant d'entrer.

Zones sans laisse

Quels sont les lieux adaptés aux chiens à Bruxelles ? Bien sûr, on pense d'abord aux parcs. Les chiens sont-ils autorisés dans les parcs à Bruxelles ? À Bruxelles, il existe de nombreux parcs, ou parties de parcs, où les chiens sont admis, comme le parc Elisabeth, le parc Laeken, la forêt de Sonian et le parc Woluwe. À Bruxelles, comme partout en Belgique, vous êtes obligé de tenir votre chien en laisse.

Toutefois, il existe certaines zones où la laisse n'est pas nécessaire, appelées zones sans laisse à Bruxelles. Les zones sans laisse sont des zones définies dans des espaces verts tels que des parcs ou des forêts où un chien est autorisé à se promener sans laisse. Bien entendu, cela ne signifie pas que votre chien peut faire ce qu'il veut, vous êtes toujours responsable de votre chien et devez le garder sous contrôle à tout moment.

Il existe de nombreuses zones libres de ce type dans la commune de Jette. Sur le côté est du "Bois de Dieleghem", deux grandes prairies reconnues ont été aménagées où les chiens sont les bienvenus sans laisse. Ils peuvent également visiter une autre zone de 300 mètres de long dans le parc de la jeunesse et le parc Liebrecht invite également les chiens à s'amuser. Lisez notre article "Où promener son chien à Bruxelles ?" pour en savoir plus sur la promenade de votre chien à Bruxelles.

Toilettes pour chiens

Bruxelles travaille d'arrache-pied à la construction de toilettes pour chiens et d'espaces où les chiens peuvent "faire leurs besoins". Les chiens ne sont plus autorisés à laisser leurs excréments sur la voie publique à Bruxelles, mais ils peuvent faire leurs besoins dans les endroits prévus à cet effet : les toilettes pour chiens. Les propriétaires des chiens sont tenus de toujours accrocher au moins un sac visible à la laisse afin de ramasser les excréments si la défécation a lieu sur la voie publique.

Pharmacies pour animaux

Un Bruxellois sur dix possède un chien, c'est pourquoi la ville lui est favorable. À Bruxelles, vous disposez également de plusieurs pharmacies et pharmacies pour animaux où vous pouvez acheter des médicaments pour votre animal de jour comme de nuit si nécessaire. En outre, vous pouvez aussi facilement acheter des médicaments vétérinaires en ligne en Belgique. La vaccination des chiens et des chats n'est pas obligatoire en Belgique, sauf si vous partez en vacances ou si vous vous installez à l'étranger. Les chiens qui passent la nuit dans un hôtel pour chiens doivent être vaccinés.

Animaux de compagnie