TOP

Où promener son chien à Bruxelles ?

Où promener son chien à Bruxelles ?

Coincé depuis plusieurs heures entre les quatre murs de votre appartement... Milou frétille d’impatience à l’idée de sortir au grand air !

Il a assez tourné en rond pour aujourd’hui. Il ne rêve que de poteaux où se soulager et de coins d’herbe sur lesquels se rouler. Et avec un peu de chance, son maître aura lu les lignes qui suivent et connaîtra tous les endroits où lui donner un peu de liberté, sans laisse !
 

A Bruxelles, la réglementation concernant les promenades de votre compagnon à quatre pattes est la même pour tous les espaces verts de la Région. Les chiens y sont admis si, et seulement si, ils sont tenus en laisse. Quant à leur présence dans les aires de jeux pour enfants, elle est strictement interdite.
 

Ne soyez pas dépité, Milou pourra tout de même goûter aux joies de la liberté dans certaines zones qui lui sont réservées. Alors emparez-vous de la laisse et du sac à crotte, c’est l’heure de la promenade du molosse !
 

Zones de liberté

Dans certains espaces verts, des zones de liberté sont délimitées pour permettre à Milou de se défouler la truffe et les oreilles au vent. A une condition cependant, avoir une très bonne maîtrise de votre chien.
 

Jette:
La commune de Jette compte énormément d'espaces de liberté ! Jette propose 17 espaces pour nos amis à quattre pattes. Vous pourrez profiter de:
 

- L' Est du Bois de Dieleghem
- Le Parc de la Jeunesse
- Le Parc Liebrecht 
 

Découvrez tous les espaces pour les chiens de la comme de Jette sur son site internet.
 

Woluwé:
Au Parc de  Woluwé, deux vallons permettent à Scooby Doo, Mirza et tous les autres de courir librement. Des panneaux verts délimitent les zones accessibles sans laisse.
 

Evere:
- Avenue Pierardlaan
- Au Moulin à Vent

Schaerbeek:
- Le Parc Albert
- La Place de la Patrie
- Le Square Duployé
- La Rue Philippe Thomas

Et le Parc Josaphat propose 3 000m² rien que pour votre toutou, ici c'est le pardis pour les chiens !
 

Etterbeek:
La commune propose seulement au Parc du Cinquantenaire des espaces de liberté pour les chiens.
 

Redoubler de prudence en Forêt de Soignes

En Région bruxelloise, la Forêt de Soignes exige des maîtres et de leurs chiens une certaine discipline. En effet, pour préserver la faune et la flore du bois, seules certaines zones permettent de lâcher Milou, à la condition qu’il soit parfaitement sous contrôle.


Les réserves forestières et les zones Natura 2000 sont interdites aux chiens. De plus, nul ne peut lâcher son chien sans être détenteur d’une assurance en responsabilité civile.
 

Quel que soit votre lieu de promenade, ouvrez les yeux et restez attentifs à tous les panneaux qui vous donneront ou non l’autorisation de lâcher votre chien !

Show more
Environnement