TOP

SUNDAY BRUNCH Ça brunche et ça jazze les dimanches au Palace

Ça brunche et ça jazze les dimanches au Palace

Tous les dimanches de l'année, découvrez les savoureux brunchs de la brasserie du Cinéma Palace et profitez de concerts de jazz durant tout l'été !

Ouvert en grandes pompes en 2018, le Cinéma Palace a une sacrée histoire dans son sillage. Autrefois, ce fut la plus grande salle de cinéma de la capitale, avec une capacité de 2500 personnes ! Ouvert en 1913, le bâtiment fut designé par un disciple de Paul Hankar, l’architecte Paul Hamesse. Ce joyau de l’Art nouveau à Bruxelles est bien-sûr chapeauté du célèbre coq de la maison de production Pathé. Après quelques projets fructueux comme éphémères, le Pathé Palace ferma pour une période de 14 ans de travaux de rénovation afin de renaître en tant que cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sous la houlette de Luc Dardenne (oui oui, l’aîné des fameux frères).

Au programme du Palace, un cinéma centré sur les films d’auteurs, indépendants, toujours en version originale et sous-titré français et néerlandais. Le cinéma n’est pas fermé pour autant aux films grand public et en propose certains. Ce nouveau centre urbain dédié au 7e art est aussi déclinable pour l’événementiel et propose une belle carte horeca à sa brasserie au rez-de-chaussée. Les lieux sont aussi accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Du 7e art au 11e art, du brunch au jazz “endimanché” !

Un cadre brut mais chaleureux avec des allures de cafétéria moderne, non, ce n’est pas un énième décor de cinéma mais la brasserie du Palace ! Un lieu où déguster des plats typiquement belges et guidé par une éthique importante sur le choix des produits et son empreinte carbone. C’est donc une cuisine locavore que vous pourrez savourer là-bas avec un accent mis sur le durable, le qualitatif et le saisonnier. En effet, l’équipe essaye de se fournir auprès de producteurs bruxellois, belges ou européens : des bières artisanales du plat pays aux vins français bio en passant par les légumineux et viandes.

Bistronomie au rendez-vous, vous avez en général le choix entre un menu bistrot ou un menu gastro. Une fois par mois, vous avez la chance de jouir d’un menu spécial 3 services avec un film en énième dessert ! Durant toute l’année, la brasserie du Palace propose aussi des brunchs pour se régaler en famille, entre amis ou juste en amoureux. Toasts d’avocat ou de saumon, avec un accompagnement d’épinards et d’oeufs pochés ou encore des bowls d’açai et des pancakes, il y a de quoi bien se taper la cloche. Et c’est ouvert de midi à 16h !


En plus de ses spécialités culinaires et de sa proximité cinématographique, la Brasserie du Palace propose également des jeux de société pour les après-midis pluvieuses, des coins bien au calme pour bloquer sur ses examens (première ou seconde session, ne ratez pas leur café latte). Et les dimanches de 16h à 18h, après un brunch goûteux, vous pouvez venir danser ou vous ambiancer avec les concerts de jazz qui s’installent dans la brasserie et ce, jusque fin septembre !




Crédits photos : Brasserie Palace.
 

Show more
Restaurants Belge Brunch Magasin bio

Plus d'articles