TOP

Card Stop à la rescousse

Lorie Votuga.

13 Nov 2012, 03:11 Last Updated: 26 Feb 2018, 13:02

Alors que vous vous apprêtez à effectuer un paiement, vous vous rendez compte que votre carte bancaire n'est plus à son emplacement habituel, bien au chaud au fond de votre portefeuille. Malheur ! L'avez-vous oubliée dans le distributeur automatique lors de votre dernier retrait d'argent, l'avez-vous laissée dans un jeans à la maison ou, pire, vous l'a-t-on subtilisée à votre insu...

Mieux vaut prévenir que guérir ! Dans le doute, appelez-Card Stop à la rescousse ! Pour éviter tout usage frauduleux de votre carte et protéger la fortune qui sommeille sur votre compte en banque, il est conseillé de bloquer votre carte de toute urgence. De cette manière, aucune personne mal intentionnée ne pourra craquer votre code et flamber vos avoirs.

Card Stop : 070/344 344

Sans attendre, décrochez votre téléphone et contactez Card Stop au numéro 070/344 344. Ce service central de blocage pour cartes de paiement est joignable 24h/24 et 7j/7. Votre appel et votre requête seront donc immédiatement traités, votre carte sera directement bloquée et votre banque sera tenue au courant de la situation dans les plus brefs délais.

Informations à transmettre lors de votre appel

Lorsque vous contacterez le service de Card Stop, plusieurs informations vous seront demandées :

  • Combien de cartes doivent-être bloquées ?
  • De quel type de carte s'agit-il : Bancontact, Visa, Master Card...
  • Quel est le nom de votre banque ?
  • Quel est le numéro de compte lié à cette carte ?
  • Quel est le numéro de la carte ? Attention, conservez bien le numéro de dossier qui vous sera transmis lors de votre appel!

Déclaration de perte et de vol à la police

Dans les 24h suivant le vol de votre carte, vous devez également le signaler à la police. Veillez à demander une copie de votre PV. Olivia Regout

Blog