TOP

SUSHI TIME Ce midi, c'est sushi : les 12 meilleures adresses à Bruxelles

Olivia Regout . Boire & Manger

06 Sep 2012, 09:09 Dernière mise à jour : 17 Jan 2020, 16:01

Une bonne rasade de sauce soja, une pointe de wasabi, engloutissez le tout et laissez vos papilles exploser de joie, oh oui, des sushis ! Les virées au fritkot sont dépassées, à Bruxelles, c'est les bars à sushi qui ont la cote aujourd'hui.

Ce midi, c'est sushi : les 12 meilleures adresses à Bruxelles
Ce midi, c'est sushi : les 12 meilleures adresses à Bruxelles

En entrée ou en plat, à manger sur place ou à emporter, impossible de ne pas craquer pour un délicieux assortiment de nigiris, de makis et de sashimis. Il y en a pour tous les goûts. La folie du sushi s'est emparée de notre capitale. Il est désormais possible de faire honneur à la tradition nippone à tous les coins de rues de la capitale.

BrusselsLife a fait son étude de marché et vous propose de découvrir quelques adresses à ne pas manquer.

Les sushis au restaurant

Envie de vous attabler entre amis autour d'un plateau de sushis ? Faisons le point sur les restaurants immanquables à deux pas de chez vous...

A Ixelles, nous vous recommandons deux restaurants approuvés par la communauté japonaise de Bruxelles. Le Yamayu Santatsu est un véritable spécialiste du sushi et du sashimi. Attention, les habitués vous le diront. On ne fréquente l'établissement que pour la qualité de la nourriture car le service et l'accueil laissent un peu à désirer. Chez Kamo sur la chaussée de Waterloo, les sushis sont excellents et différents de ce qu'on peut trouver ailleurs. Le restaurant est plus abordable à midi avec une carte spéciale lunch. Kamo est très prisé par les amateurs de cuisine japonaise. Réservation plus que nécessaire !

Le Makisu, rue du Bailli, propose uniquement des makis. Vous pouvez créer vos propres makis selon vos envies du jour. A manger sur place, à emporter ou à vous faire livrer, les accros du sushi seront ravis.

Le centre de Bruxelles regorge de restaurants japonais. Le Kabuki est à essayer autant pour le spectacle offert par les cuisiniers en salle que pour la qualité de la nourriture. Si vous vous asseyez au bar, vos sushis vous arriveront par train électrique... Tchou tchou !

Pour les gros budgets, le Samouraï à la Monnaie est reconnu pour ses délicieux sushis et ses plats japonais. Bref, votre estomac sera ravi, votre portefeuille beaucoup moins.

Plus abordable, le Sakura, au coeur des Halles Saint-Géry, fait également l'unanimité chez les « sushivores ». Le restaurant propose de bons sushis à prix raisonnables.

Depuis plus de 10 ans, Shilla Sushi vous concocte tout ce que la cuisine japonaise à de meilleure, la cuisine japonaise dans toute sa tradition. Le plaisir sera autant gustatif que visuel, tous les plats sont servis avec soin et minutie.Lorsque vous rentrez là, vous entrez dans un espace paisible et relaxant.

Chez SushiOui, c'est l'adresse fraîche et trendy à Bruxelles : ils sont présents à Auderghem, le long du boulevard du Souverain, dans le quartier Léopold à la rue Belliard et à la place Brugmann à Ixelles. Des sushis plus classiques aux plus originaux, vous y trouverez aussi des gyiza, poke bowls et ramens ! Un pur décor wabi sabi où manger relax.  

Les sushis à emporter ou à se faire livrer

Une adresse incontournable à Schaerbeek : Atelier du Sushi, à un jet de pierre de la Place Dailly. L'établissement fait l'unanimité ! Les produits sont savoureux et les prix sont plus qu'abordables. Le restaurant ne fait pas de livraisons et les places assises sont rares. Vous devrez opter pour l'option « à emporter ».

Certainement la plus connue à Bruxelles, la chaîne Sushi shop propose des sushis assez peu communs : fromage frais, ciboulette, tomate séchée, aubergine, taboulé... Le mélange des saveurs est souvent surprenant et à mille lieux de la tradition japonaise. Vous pouvez introduire votre commande en ligne très facilement. Pour la livraison, il faut souvent se montrer patient...

Dans la catégorie à manger sur place, à se faire livrer ou à emporter, on trouve encore les restaurants Sushi World ou Sushiline.

Boire & Manger Restaurants Cuisines Japonais Cuisines asiatiques