TOP

QUESTION DE POINT DE VUE Choisir entre lentilles et lunettes : l'éternelle interrogation

Choisir entre lentilles et lunettes : l'éternelle interrogation

La plupart des défauts de la vue peuvent être corrigés par le port de lunettes ou de lentilles. Chacune des solutions comporte son lot d'avantages et d'inconvénients. On choisira donc plutôt l'une ou plutôt l'autre en fonction de ses activités personnelles et professionnelles.

Lentilles

Les lentilles de contact peuvent intervenir pour corriger la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie. Elles se placent directement au contact de la cornée. Elles existent en différentes versions: rigides ou semi-rigides à l'entretien facile, mais parfois moins bien tolérées; souples en plastique polymère nécessitant un entretien quotidien méticuleux, mais mieux tolérées; jetables. Leur port est plus pratique que celui des lunettes. Notamment dans la pratique d'un sport car elles ne cassent pas et ne s'embuent pas.

Par contre, elles peuvent entraîner des irritations et parfois causer des allergies. Elles exigent un nettoyage régulier sans lequel elles pourraient déclencher des abrasions voire un édème de la cornée.

Lunettes

Les lunettes quant à elles sont totalement redevenues à la mode. Il en existe de toutes formes, de tous styles et de toutes les couleurs et elles s'adaptent à tous les types de visages. Elles sont utilisables même en cas de faibles sécrétions lacrymales et peuvent être portées dès le plus jeune âge. Pourtant, elles restent moins pratiquent en cas de sports. Elles peuvent se casser, se perdre et ne résistent pas à la buée.

Enfin, vu la distance entre les yeux et les verres, les images sont forcément un peu déformées et les montures génèrent souvent de faibles zones d'ombre.

Show more
Lunettes & Opticien Mode Lunettes & Opticien

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy