TOP

CLUBS DE TENNIS Tailles, infrastructures, surfaces: le tennis à Bruxelles compte de nombreux clubs offrant toutes les possibilités.

Olivia Regout. Tennis

23 Apr 2017, 00:04 Last Updated: 27 Apr 2020, 18:04

Petits clubs intimes ou grosses infrastructures, terrains intérieurs ou extérieurs, terre battue ou gazon synthétique ?

Tailles, infrastructures, surfaces: le tennis à Bruxelles compte de nombreux clubs offrant toutes les possibilités.
Tailles, infrastructures, surfaces: le tennis à Bruxelles compte de nombreux clubs offrant toutes les possibilités.

Vous aimez fouler la terre battue, courir au vent après la balle et profiter des rayons de soleil sur le court ? Un vaste choix de clubs de tennis s'offre à vous à Bruxelles...

Les plus vieux clubs de Bruxelles

Le plus ancien club de tennis de Bruxelles à plus de 125 ans et se situe à la lisière du Bois de la Cambre. Le Brussels Lawn Tennis Club a été créé par des diplomates anglais en 1886. A l’époque, on y jouait aussi au foot et au criquet.

A Bruxelles, les clubs de tennis se multiplient à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle : le RTHC Wellington, le Royal Orée THB, le Royal La Rasante, le Forest Domaine, la Réserve du RoseauRoyal Racing Club... Ces nombreuses infrastructures vous proposent aujourd'hui des cadres prestigieux et dépaysants.

Vous êtes plutôt du style « British » et tradition ? Vous préférez vous illustrer sur le gazon synthétique comme une légende du tennis à Wimbledon. Testez alors les terrains du Davis Tennis Club à Wezembeek-Oppem, du centre Adeps de la Forêt de Soignes ou du Royal Léopold club.

Le Royal Léopold club, rebaptisé « le Léo » par les initiés, vous propose un choix incroyable de terrains de tous types. Certains courts sont d'ailleurs accessibles toute l'année. Terre battue, french court, gazon synthétique, greenset (US open) ou terrains couverts (en chevron ou en super soft slide), vous n'aurez plus qu'à choisir la surface la plus adaptée à votre jeu de jambes et à votre touché de balle légendaire !

Dans les alentours de Bruxelles, vous trouverez votre bonheur dans deux centres sportifs qui offrent des infrastructures complètes :

Le Castle Club met à votre disposition à Wezembeek-Oppem 7 terrains de tennis (couverts en hiver), en plus d'une multitude d’activités sportives et de loisirs accessibles à tous : zumba, football, yoga, natation, fitness, danse, basket, tai-chi, volley, plongée sous-marine…

Le Sport Village, situé à Lasne dans un cadre verdoyant de 15 hectares, comporte quant à lui 13 terrains de tennis (dont 5 couverts) ainsi qu'un large choix de cours de sport : squash, badminton, piscine, fitness, sauna, cours collectifs, golf, kids village...

Tous les clubs près de chez vous

Vous cherchez un club de tennis près de chez vous ? Découvrez la liste complète des clubs de Bruxelles par commune sur le site de l'AFTOlivia Regout

Sports individuels Tennis Sports