TOP

City 2 ferme ses portes les premiers dimanches du mois : "Pas de chiffre d'affaires"

Hélène Remy.

22 Aug 2016, 07:08 Last Updated: 22 Aug 2016, 15:08

Les commerçants de City 2 n'ouvriront plus leurs portes les premiers dimanches de chaque mois ! L'ouverture dominicale est un flop !

City 2 ferme ses portes les premiers dimanches du mois : "Pas de chiffre d'affaires"
City 2 ferme ses portes les premiers dimanches du mois : "Pas de chiffre d'affaires"

Après plusieurs mois de test, certains commerçants de la rue Neuve et de City 2 ont dressé le bilan : l'ouverture dominicale les premiers dimanches de chaque mois ne fonctionne pas !

"Pas de chiffre d'affaires"

Pour Alain Berbinblau, le président du Groupement des Commerçants du Centre-Ville de Bruxelles, l'effet escompté n'est pas au rendez-vous : "il n'y a pas de chiffre d'affaires et les coûts en personnel sont trop importants!"

Le 4 septembre 2016, lors de la prochaine édition de l'opération "I shop on Sunday", l'ensemble de City 2 sera fermé et plusieurs grandes enseignes de la rue Neuve devraient garder leurs portes closes. 'Il s'agit bien souvent des mêmes enseignes, j'imagine bien que ceux qui ont voté pour la fermeture dans City 2 devraient faire de même pour leur enseigne de la rue Neuve", précise Alain Berbinblau. A l'avenir, les ouvertures dominicales n'auront lieu que durant les fêtes de fin d'année et pendant les soldes d'hiver et d'été.

Pour l'instant, rien n'indique que les boutiques situées ailleurs dans le Pentagone prendront la même direction. Elles devraient donc être ouvertes lors de la prochaine édition de l'opération " I shop on Sunday".  

Haut de la Ville

Même son de cloche du côté du Haut de la Ville. Depuis juin 2016, les commerces des quartiers Louise ou encore Toison d'Or accueillent les clients chaque premier dimanche du mois. Ce sera bien le cas le 4 septembre 2016. Lors de la première édition, 150 magasins avaient ouvert leurs portes !

Blog