Clap de fin pour les Brussels Museums Nocturnes 2018

L'année touche à sa fin et les Brussels Museums Nocturnes se terminent ce jeudi 6 décembre... Découvrez le programme du finissage:

Créé le 05/12/2018 - Dernière mise à jour le 10/12/2018

Brussels Museums Nocturnes

C'est déjà la fin pour les Brussels Museums Nocturnes ! Depuis le mois de septembre, l'événement vous propose de visiter les musées bruxellois tous les jeudis soir à petits prix.
 

Les Brussels Museums Nocturnes sont bien plus qu'une ouverture en soirée, les organisateurs vous donnent l'opportunité de visiter les expositions permanentes et temporaires pour certains musées à seulement 2€ ou 4€ l'entrée.
 

Cet événement permet un bel accès à la culture et donne la possibilité aux personnes qui travaillent de se rendre au musée en dehors des weekends.
 

Brussels Museums Nocturnes 2018 se clôturent en grande pompe

Demain le 6 décembre, les Brussels Museums Nocturnes vous invitent à leur finissage et pour l'occasion, certains musées seront gratuits ! Si vos enfants ont été sages cette année, ils pourront rencontrer saint Nicolas au Musée BELvue !
 

Ce jeudi 6 décembre, l'équipe du Brussels Museums Nocturnes vous accueillera autour du Mont des Arts où elle vous présentera la nouvelle exposition "Experience.Brussels" qui fête les 10 ans de la Région bruxelloise.
 

Comme le 6 décembre est la journée de saint Nicolas, les Brussels Museums Nocturnes 2018 n'ont pas oublié les enfants ! A cette occasion, les petits pourront :
- visiter le Palais du Coudenberg dans le noir mais munis d'une lampe torche,
- rencontrer Saint-Nicolas au Musée BELvue et profiter en famille de l'exposition " Bruxelles, novembre 1918. De la guerre à la paix ?",
- à la CINEMATEK, les enfants pourront créer leur propre "jouet optique" et visionner le film "Robin des Bois".
 

Pour les grands enfants, l'ING Art Center rejoint les Brussels Museums Nocturnes avec son exposition temporaires "Revolutions : records & rebels" et le musée sera entièrement gratuit. Cette exposition vous donnera l'envie de replonger dans les années "sixties" et de danser sur du Rock'n Roll, baby !
 

Un peu plus loin que le quartier du Mont des Art... au Cinquantenaire, le Musée Art & Histoire vous accueille pour son exposition temporaire, qui vient de commencer, "INCA Dress Code". Découvrez l'histoire des Incas et leur culture vestimentaire.
 

Vous avez encore un PASS a écouler ? Venez avec 4 de vos amis pour profiter d'un musée ou vous vous faites une soirée marathon pour utiliser vos 5 places de votre PASS. La dernière édition des Brussels Museums Nocturnes 2018 débutera à 17h et se clôturera vers 22h/23h en fonction des musées.

Crédit photo : Experience.Brussels