TOP

JOUEZ ÉQUIPÉS ! Comment bien choisir son équipement de tennis : suivez le guide

Comment bien choisir son équipement de tennis : suivez le guide

Vous avez décidé de devenir le nouveau Rapha, l'indétrônable Roger ou l'époustouflant Djoko ? Des baskets à la raquette, il est important d'être bien équipé ! On ne devient pas Goffin sur le terrain du jour au lendemain !

Il est temps de vous équiper correctement pour offrir à votre adversaire un tennis de pro ! Baskets, shorts, jupes, raquettes, cordages, grip, balles... Choisissez soigneusement votre matériel en fonction de votre niveau et de votre puissance de jeu.

Choix de la raquette

Tournez-vous vers des professionnels ! Ils pourront vous guider dans votre choix. Saviez-vous qu'une raquette plus lourde augmente la puissance de vos coups tandis qu'une raquette plus légère améliore votre précision ? La taille du tamis, l'équilibre de la raquette et son profil jouent encore sur la précision et la puissance de votre frappe. La tension de votre cordage influe également sur ces facteurs. Plus votre cordage est tendu, plus vos coups seront précis. Notre conseil ? Testez plusieurs raquettes avant de faire votre achat !

Choix des Baskets

Attention, certains clubs sont très exigeants ! On ne joue pas sur un terrain de tennis avec n'importe quelle paire de chaussures... Vous risqueriez non seulement de vous blesser mais aussi d'abîmer le terrain. Chaque surface a ses particularités auxquelles il faut s'adapter. Si vous jouez sur un sol dur, vous aurez besoin de baskets qui puissent amortir les chocs. Vous jouez exclusivement sur terre battue ? Vous devez opter pour des chaussures qui vous aident à glisser. Il existe également des modèles qui vous permettent de jouer sur tout type de surface.

Au magasin, n'oubliez pas de chausser les baskets pendant quelques instants afin de déterminer si vos pieds s'y sentent bien. Raquette en main et chaussures aux pieds, vous n'aurez plus qu'à enfiler un short et un t-shirt pour conquérir le monde du tennis bruxellois. Attention toutefois, dans certains clubs, la tenue blanche est souhaitée... Si vous jouez au Royal Racing Club ou au Royal Orée THB, évitez l'association short rouge, polo vert et casquette jaune ! Olivia Regout

Show more
Magasins de sport Magasins de sport Sports Tennis

Plus d'articles