Image

Où regarder la Coupe du monde sur des écrans géants à Bruxelles ?

Brusselslife vous propose sa sélection d'endroits à Bruxelles où regarder les matchs de la Coupe du monde de football 2018.

Créé le 14/05/2018 - Dernière mise à jour le 16/05/2018

Organisée pour la première fois en 1930 en Uruguay, la Coupe du monde de football se déroule tous les quatre ans. Cette année, elle prendra place en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Le coup d’envoi du match d’ouverture de cet événement phare organisé par la FIFA sera donné à 17h, heures locales. Il opposera la Russie et l’Arabie-saoudite.

 

Comme pour chaque édition, une phase de qualification est obligatoire et permet aux équipes d’accéder ou non à la compétition. Trente-deux équipes nationales ont donc été sélectionnées et réparties  pour la phase de groupes :
 

Groupe A : Russie, Arabie-saoudite, Egypte, Uruguay

Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, RI Iran

Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigéria

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, République de Corée

Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

 

Calendrier des matchs des Diables Rouges :

Le lundi 18 juin à 17h00 (heures locales) : Belgique – Panama

 

Le samedi 23 juin à 14h00 : Belgique – Tunisie

 

Le jeudi 28 juin à 20h00 : Belgique – Angleterre

Quelques endroits où regarder les matchs

Si vous voulez regarder les matchs en plein air, gratuitement et entouré d'autres supporters, plusieurs écrans géants seront installés dans la capitale. Vous les trouverez notamment place Dumon à Stockel, au Stade de Molenbeek et place du Miroir à Jette.
 

Dans le centre-ville, vous trouverez deux sports bars : The Big Game qui vous accueille avec ses 25 écrans dispersés dans le bar et un peu plus loin, le bar Roosters qui dispose de 8 écrans TV et de deux grands projecteurs

Plusieurs cafés diffuseront aussi les matchs :  le Fair Play à Woluwe, le  Bar du Patron à Auderghem,  la brasserie Le Central à Jette, le W xyz bar situé dans le quartier européen. Si les matchs tombent le jeudi soir, il y a de fortes chances que des festivités soient aussi organisées place du Luxembourg.
 

Retrouvez très prochainement de nouvelles informations pratiques sur Brusselslife pour organiser au mieux votre Coupe du monde.