TOP

Des endroits pour réviser au calme à Bruxelles

Des endroits pour réviser au calme à Bruxelles

La seconde session approche et pour beaucoup d'entre vous, il est temps de se mettre au travail !

Les distractions sont multiples et il est souvent difficile de se plonger dans son syllabus. Voici un bonne dose d'inspiration qui vous aidera à trouver l'endroit rêvé pour travailler au calme à Bruxelles. La canicule est là, et il est souvent bien difficile de se concentrer sur ses révisions sans écouter la conversation de derrière. Voici quelques endroits en interieur ou en extérieur pour réviser efficacement durant son blocus. 
 

Les bibliothèques 

C'est un classique, les bibliothèques sont des lieux où le silence est une règle d'or. Chaque université en a une mais certaines commencent à être bondées, il fait donc bon de sortir du campus pour être plus au calme. A Bruxelles, il y a bien sûr la Bibliothèque Royale de Belgique ou encore le Muntpunt du côté flamand. Mais ces grandes bibliothèques sont souvent synonymes de foules lors des périodes de blocus. Mieux vaut alors se rabattre vers les plus petites bibliothèques communales. La Commune d'Ixelles a eu la bonne idée de les lister sur sa page Facebook, mais on peut aussi retrouver les bibliothèques des 19 communes de Bruxelles à cette adresse


Les parcs et espaces verts par jour de beau temps

Par grand soleil, on a souvent du mal à s'enfermer pour étudier... Qu'à cela ne tienne! Partez vous aérer à l'extérieur. En semaine, vous trouverez bien un recoin du Bois de la Cambre ou du Parc de Woluwe pour étudier au calme. Sinon de plus petits parcs vous permettront aussi de vous isoler. Le parc Jean-Felix Hap à Etterbeek, le parc Tournay-Solvay à Watermael-Boisfort ou encore le Parc Tenbosch à Ixelles. Vous habitez le nord de Bruxelles ? Pourquoi ne pas aller explorer les parcs d'Osseghem, de Laeken, et les jardins du fleuriste du Stuyvenberg ou encore le Jardin Colonial de Laeken. 
 

Les cafés

Il y a quelques mois, nous vous parlions d'une carte répértoriant les cafés où il faisait bon de travailler à Bruxelles. Un bon café, une bonne connexion Wi-Fi et c'est parti! Vous aurez tous les ingrédients pour bien travailler. De plus, la carte est évolutive puisqu'Axelle Minne, son auteur, l'agrémente à chaque fois qu'elle découvre un nouvel endroit. Si vous avez besoin d'idée, près de l'ULB vous avez le Coffee College et le Café de la Presse. Dans le centre-ville vous avez le Café du Sablon, Café Capitale, Café Central, JAT'Café, etc. Bruxelles regorge de café, il y aura de la place pour tout le monde. 


Source: RTBF

Show more
Etudier & Apprendre Université & Grandes Ecoles

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles