TOP

Des musées gourmands

Rédaction BrusselsLife.be.

04 Jan 2011, 05:01 Last Updated: 30 Jan 2013, 08:01

Après ou avant votre balade culturelle, un parcours gourmand s'impose...mais pas trop loin, juste là sous vos yeux. Les musées développent ces dernières années les uns après les autres leurs concepts culinaires, avec pour la plupart un goût certain pour le raffinement. Exemples !

Exemple n°1

Mangez dans l'arrière-cour du Palais royal, dans le jardin du très historique musée BELvue. Cadre épuré, moulures et terrasse verdoyante accueillent une série de mets raffinés. Au BELvue Lunch & Tea, on prend également le thé et quelques gourmandises bien de chez nous.

Exemple n°2

Grimpez sur le toit du Musée des Instruments de Musique et profitez par beau temps d'une vue imprenable sur la place Royale. Mélodie dans votre assiette ou desserts à gogo, au restaurant du MIM, le choix culinaire est entre vos mains.

Exemple n°3

En plein quartier européen, délectez-vous de délicieuses préparations venues des quatre coins du monde en admirant le splendide parc du Cinquantenaire depuis les larges baies vitrées ou la terrasse du Midi 50 au Musée du Cinquantenaire... 

Exemple n°4

Retour dans le centre-ville, aux Musées Royaux des Beaux Arts cette fois. Le Museum Restaurant et sa carte exceptionnelle proposent désormais une cuisine simple mais pleine de saveurs. 

Sorties culturelles Musées