Deuxième round : combat de fourchettes

Écrit par Olivia Regout - 03 déc. 2013, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:28)
Deuxième round : combat de fourchettes
Bruxelles et Liège s’opposent aussi dans un combat derrière les fourneaux tels deux concurrents impitoyables de Master Chef. Avec presque les mêmes ingrédients mais pas la même recette… Que le couteau le plus affûté gagne !

Boulets ou ballekes

Avec un mélange de viande hachée porc et bœuf, l’équipe du bord de Meuse partira sur son transcendant boulet à la liégeoise. Oui, la sauce lapin coule dans les veines du Liégeois qui ne jure que par le boulet de chez Lequet… De son côté, l’équipe du bord de Senne préfèrera les ballekes à la Gueuze. Et vous, votre estomac penche pour quelle marmite ?

Les gaufres

Les hostilités se poursuivent avec la gaufre ! Qu'elle soit de Liège ou de Bruxelles, la recette est complètement différente. L’une est caramélisée et levée à la levure fraîche, l’autre est légère et préparée avec du lait frais. La gaufre de Liège remporte certainement les suffrages puisque, aujourd’hui, elle connaît un petit succès aussi dans les rues de Bruxelles.

Reste à savoir qui remportera la guerre des pommes de terre… le stoemp ou la potée liégeoise ?

Crédit Photo : © WBT - ThomasBlairon.be

  PrécédentSuivant  test

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]