Troisième round : A-fond non di dju

Écrit par Olivia Regout - 03 déc. 2013, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:28)
Troisième round : A-fond non di dju
Le Liégeois a une réputation de fêtard invétéré. Qu'en est-il du Bruxellois ? Qui emportera l'épreuve très subtile de l'a-fond ?

Alors que le Liégeois commence sa soirée à la maison du pékèt avec quelques variations sur le thème du genièvre, le Bruxellois va à la Mort Subite pour s’enfiler de la gueuze. Et après ? Evidemment, ni l’un ni l’autre ne compte aller dormir après cette petite mise en jambes.

Les pieds du Liégeois le conduiront machinalement jusqu’au célébrissime « carré » d’où il sortira bien des heures plus tard, en rampant la plupart du temps.

Le Bruxellois se dirigera, quant à lui, vers un café des Halles Saint-Géry d’où il sortira certainement un peu moins déglingué que son homologue provincial.

14 ou 21 juillet ?

Quand il s'agit de tirer un feu d'artifice en plein été, Bruxellois et Liégeois ne sont pas sur la même longueur d'onde. Viscéralement française, Liège fait briller ses cieux à l'occasion du 14 juillet et reste très discrète 7 jours plus tard quand la Place des Palais est littéralement submergée par des boules de feu.

 

  PrécédentSuivant  test

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]