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Edmunds: la marque bruxelloise "for real men only"

Après les nœuds papillon, les bretelles... Edmunds se lance dans les caleçons.

Créé le 16/02/2018 - Dernière mise à jour le 27/04/2018

Edmunds ?

Edmunds est une jeune marque bruxelloise créée fin 2014 par Camille et Matthieu. Camille de formation est architecte d'intérieur et Matthieu a un diplôme en marketing.
 

Dans sa chambre chez ses parents, Camille confectionnait de temps en temps des nœuds papillon pour ses amis. Un jour, Matthieu lui a demandé de lui en faire un sur mesure n'ayant pas trouvé le motif qui lui plaisait en magasin.
 

Camille et Matthieu se sont dit qu'il y avait un secteur de niche dans le milieu du nœud papillon 100% belge ! Ils décident de lancer l'aventure "Edmunds" fin 2014 en plus de leur travail respectif. Le couple a fait les marchés de Noël pour se faire connaître et se fut un réel succès. Grâce à l'argent récolté, ils ont pu développer leur site internet et leur e-shop.
 

En 2015, ils décident de produire de leurs propres mains une grande quantité de nœud papillon avec des motifs originaux. Matthieu devait aider Camille à la machine à coudre mais il était plus efficace pour le marketing et les finances. Depuis 2014, Camille et Matthieu financent eux même ce projet. De nombreux concept-stores, à Bruxelles et aux alentours, commencent à vendre leurs produits.
 

L'année 2016 a été une année charnière car ces jeunes entrepreneurs ont quitté leur travail pour lancer Edmunds en tant que SPRL. A ce moment là, l'histoire s'accélère ! Edmunds lance une première collaboration avec Nuance Infuse afin de créer des motifs originaux pour leurs nœuds papillon.
 

Cette même année, Camille et Matthieu débutent un service sur mesure pour les mariages allant du nœud papillon, de la pochette et à la cravate. Sur l'e-shop, les clients voient apparaître des bretelles en cuire.
 

Suite au succès grandissant d'Edmunds et l'évolution de la gamme, Camille et Matthieu ont fait appel à des ateliers en Belgique qui aident à la réinsertion professionnelle afin de les aider dans la production.
 

Mais qui est Edmunds ?

Edmunds vient du nom du perroquet de Camille, Monsieur Edmond. Matthieu et Camille souhaitaient donner une touche familiale à cette entreprise formée par ce couple. Malheureusement le nom de domaine ".be" était déjà pris... La réflexion a suivi sont cours pour arriver à Edmunds !

© Edmunds

Quel projet pour Edmunds en 2018 ?

En quatre ans, ce projet devenu grand agrandit sa gamme. Camille et Matthieu souhaitent élargir leur gamme avec des caleçons et pour cela ils ont besoin d'investisseurs. Mais pas n'importent lesquels, des investisseurs participatifs !

Ils lancent leur crowdfunding avec Hello Bank. Dès 35€ de participation, vous recevez un caleçon de leur nouvelle gamme. Actuellement, Edmunds propose 10 motifs différents et ils ont 40 jours pour atteindre 10 000€. S’ils n’atteignent pas leur objectif, pas de problème, tous les investisseurs seront remboursés.

Brusselslife a déjà pris part au projet car il est important d'aider les jeunes entrepreneurs bruxellois afin qu'ils se développent et de faire la promotion du made in Belgium ! Bonne chance à eux !

Si vous souhaitez participer ou connaître le crowdfunding, rendez-vous sur le site d'Hello Bank.

Brusselslife était au lancement de ce crowdfunding, découvrez les images:

D.DEV 

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