TOP

Et si je changeais de cuisine ?

Et si je changeais de cuisine ?

Vous ne supportez plus votre cuisine tout droit sortie des années 70? Vous voulez donner un coup de jeune à votre intérieur ? Vous craquez pour la mode des cuisines ouvertes ? Bref, vous avez décidé de changer.

Avant de vous lancer à corps perdu dans cette entreprise, prenez le temps de parcourir nos quelques conseils...

Cogito ergo sum

La clé de la réussite de votre projet se trouve en vous et non dans le beau discours de votre futur cuisiniste. En effet, votre cuisine devra correspondre à votre habitation, à votre style de vie et à votre style tout court. Relevez donc les dimensions de votre pièce et l'emplacement des portes, fenêtres et arrivées d'eau et de gaz. Ensuite, intéressez-vous à votre style de vie ! Pas la peine de vous installer un piano digne des plus grands restaurants si vous passez votre temps à réchauffer des plats du traiteur au micro-ondes. Enfin, déterminez votre style : traditionnel, contemporain ou classique ?

Confiance aux experts

Une fois que vous aurez préparé le terrain de la sorte, vous pourrez en toute confiance le remettre en main d'experts-cuisinistes qui viendront y apporter leurs touches et l'affineront. Ils veilleront à optimiser vos rangements, vous orienteront dans le choix de l'électro et appliqueront quelques règles de base pour que votre implantation soit la plus réussie possible.

Les cuisines sur catalogue sont certes superbes, mais elles ont une fâcheuse tendance à manquer d'âme ! Pensez donc à y introduire quelques objets personnels, le luminaire dont vous avez toujours rêvé ou tout simplement le passe-vite de votre grand mère. Donnez vie à votre intérieur! Enfin, avant de contacter les cuisinistes de votre choix, fixez-vous un budget sans oublier d'y inclure l'électroménager. Prenez le temps de comparer et de faire le tour du marché, on ne change pas tous les jours de cuisine.

[carousel:magasin-decoration/adresse?s=cuisine]

Show more
Décoration Décoration

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy