Eviter les bouchons en sortant du boulot

Vélos
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 27 sept. 2006, 00:00 (Mis à jour: 13 juil. 2017, 09:57)
Eviter les bouchons en sortant du boulot
Il y a quelques temps déjà, le Verkeercentrum flamand (équivalent au centre Perex wallon) permettait aux automobilistes de visualiser la fluidité du trafic sur les grands axes routiers flamands puis sur le Ring d'Anvers. A présent, les navetteurs qui se rendent à Bruxelles peuvent également utiliser ce service en se connectant sur le site du Verkeercentrum flamand.

Le système est simple et pratique. Il permet de visualiser en un seul coup d'oeil et en temps réel, quatorze points stratégiques du Ring bruxellois comme les échangeurs de Grand-Bigard, de Zaventem, de Sint Stevens Wolume, du carrefour Léonard, de Machelen ou les gros noeuds routiers tels que Sterebeek, Wemmel, Overijse, Machelen, Meise, Ternat, Wezembeek-Oppem, Vilvoorde et Grimbergen. L'avantage de ce système est de proposer des informations en temps réel.

Le site donne également des informations plus détaillées sur le trafic. En constatant un bouchon sur l'une des fenêtres vous pouvez en connaître la raison (travaux, accident, panne) et ainsi évaluer la durée de l'embouteillage et changer d'itinéraire avant même de monter dans votre véhicule.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]