TOP

Où pratiquer son fitness en plein air à Bruxelles?

Où pratiquer son fitness en plein air à Bruxelles?

Le printemps est là et, avec lui, le retour de températures plus douces et de journées plus longues. L'occasion de s'aérer l'esprit et pourquoi pas le corps !

Vous n'avez pas encore tenu votre bonne résolution de 2017 : vous mettre au sport ! Il n'est pas encore trop tard... Brusselslife vous propose de tester le sport en plein air sans débourser le moindre centime d'euro.

Fitness au parc

En rentrant du travail, durant une pause de midi, le week-end en famille... De nombreuses installations sportives vous attendent aux quatre coins de Bruxelles.

L'été dernier, une quarantaine de machines ont été installées dans différentes parcs de la capitale. Au Parc du Verregat, à Laeken, au Bois de la Cambre ou encore au Parc t’Oogenblik à Haren.

Les environs des terrains de sports voient aussi fleurir plusieurs installations libres d'accès. C'est le cas notamment à proximité de la station de Métro Porte de Hal (chaussée de Forest).

Si chaque été, Friskis propose gratuitemment des exercices de fitness sur fond musical, le reste de l'année, les équipements du Parc du Cinquantenaire vous aident à faire du sport à votre rythme.

Les étudiants ont également de quoi se défouler en sortant des cours, que ce soit du coté de l'UCL, sur son campus de Woluwe-Saint-Lambert ou à la VUB à Etterbeek. Ajoutons encore (et même si la liste n'est pas exhaustive), que la commune de Berchem-Sainte-Agathe accueille depuis l'an dernier des sportifs au Parc de Mulder.

Parc de Mulder - Berchem-Sainte-Agathe © www.1082berchem.brussels

Parcours santé

Au détour d'une promenade, plusieurs communes proposent aussi quelques haltes plus sportives. La commune de Ganshoren met gratuitement à la disposition de la population un parcours santé comprenant 7 ateliers. Des circuits balisés, adaptés à tous les âges sont également installés au Parc Georges Henri à Woluwe-Saint-Lambert, au Parc du Bon Pasteur à Evere ou encore sur le campus de la VUB à Etterbeek. Bien souvent, des panneaux explicatifs sont disponibles pour vous aider à faire les bons mouvements.

Street workout

Si vous êtes plus initiés, vous pouvez toujours vous laisser tenter par le street workout, comprenez le sport de rue. Ce concept, qui vient tout droit des Etats-Unis, permet de sculpter son corps en utilisant le matériel urbain, déjà existant. Pas besoin de banc de musculation ou d'altère pour se muscler, une simple barre de traction suffit pour s'initier au street workout. Depuis l'an dernier de nouvelles installations sont d'ailleurs accessibles dans le parc Maximilien.

Course à pied

Enfin, pour ceux qui préfèrent sortir leurs baskets pour se défouler les jambes et avaler quelques kilomètres, Brusselslife vous donne également ses meilleurs endroits pour exercer vos foulées.

 

Show more
Sports individuels Fitness Jogging

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles