TOP

Geoffrey Van Hove

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 26 Feb 2018, 15:02

Très connu sur la scène européenne, Geoffrey Van Hove est un skateur made in Belgium. Avec déjà 20 ans d'expérience, il se lance et crée Homemade skateboards.

Comme la plupart, il commence le skate durant son adolescence vers 14 ans. Il a d'ailleurs la chance de débuter dans un des seuls skateparks chauffé de Belgique, situé pas loin de chez lui à Wavre. Quelques années plus tard, il vivra pleinement sa passion grâce à des sponsors qui lui permettront de « survivre ». Il en profitera pour exporter son talent partout en Europe ainsi qu'aux USA. Cependant les spots qu'il affectionne le plus sont plutôt locaux avec notamment le regretté Yard à Utrecht. Mais s'il devait choisir un pays, ce serait probablement l'Espagne pour ses excellents spots et son soleil. En septembre 2010, il lance Homemade skateboards et sponsorise deux autres skateurs : Lionel Krop et Kevin Tshala. Homemade est une marque de boards dont le but est d'aider un maximum les skateurs locaux et de promouvoir la scène belge. Geoffrey Van Hove fait partie des rares élus qui réussissent à vivre de leur passion. Et pour cause... Quand il n'est pas en train de rider, il filme pour des marques de sports de glisse et quand il n'est pas en tournage, il gère Homemade ! Kriss Gutierrez Cuervo

Tof or not?

Votre tof café? Le Dna

Votre endroit tof pour passer une bonne soirée? Peu importe où, du moment qu'il y ait de bons potes à vos côtés.

Votre endroit tof pour passer un bon dimanche? Sur un skate. C'est le meilleur jour parce que la ville est vide.

Votre endroit tof pour développer votre capital culture ? Wikipedia.org (hahaha).

Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu? Manger des frites et boire une gueuze.

Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles? L'esprit des Bruxellois.

Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles ? La météo.

Sports individuels Sports individuels