TOP

TASTE IT & LOVE IT Glaces merveilleuses Aux Merveilleux de Fred

Brusselslife Rédaction . Alimentation

04 Jun 2021, 12:06 Last Updated: 22 Jul 2021, 12:07

Aux merveilleux de Fred est une institution belge devenue mondiale! Mais c'est à Bruxelles que leur point de vente de glace artisanales est le mieux fourni, chez Brusselslife, nous en sommes persuadés! Laissez-vous tenter...

Glaces merveilleuses Aux Merveilleux de Fred
Glaces merveilleuses Aux Merveilleux de Fred

Le soleil est écrasant et notre hydratation est mise à mal. Tous cherchent désespérément un coin d'ombre ou une solution au mal-être provoqué par les rayons assassins de notre cher soleil d'été au zénith. Le centre-ville est tout de même assez animé malgré la chaleur. La  fraîcheur libératrice espérée n'est pourtant pas si loin. Nous allons enfin pouvoir réguler notre température et arrêter de se dessècher sous le soleil estival de plomb. Hé oui! Délivrance!  A deux pas de la Bourse, en avançant dans dans le quartier Dansaert, c'est un aubaine, un oasis gustatif, un océan dans le désert. Enfin! Une bonne glace! Manger une glace sous ce soleil, mais quelle apothéose.

Aux Merveilleux de Fred, pâtisserie et tea-room

C'est au 19 rue Auguste Orts que le miracle se produit. L'enseigne internationale "Aux Merveilleux de Fred", qui a déjà bien diversifié son offre, en remet une couche avec une adresse de vente de glaces artisanales. Non pas juste la glace, mais l'entièreté du produit est réalisé artisanalement par leurs soins : la glace en elle-même, les cornets ainsi que les gaufrettes (qui sont d'ailleurs d'un croquant mémorable) à partir de la modique somme de 2,50€. 

Les parfums sont emblématiques de la Belgique : simples et efficaces. En vous arrêtant, vous comprendrez tout de suite que ce que vous vous apprêtez à déguster est plus qu'une simple glace en trottoir, vous vous en souviendrez! Le premier parfum est un classique, il s'agit de la vanille. Un choix sans réelle surprise au premier abord car c'est un goût qui nous est familier. Dans un second temps, cette base si classique de vanille nous fait concrètement comprendre la différence évidente qui sépare la glace artisanale de la glace industrielle. C'est une explosion de saveurs que nous avons l'occasion de redécouvrir en léchant cette glace. 

Maintenant qu'on y a goûté, on en redemande... Deux autres parfums nous tendent les bras : Chocolat et Spéculoos. Le choix est compliqué mais il faut trancher : Prenons une boule de chaque! A nouveau, la qualité de la glace artisanale est frappante. Le chocolat belge contenu dans cette glace est tout bonnement exquis et n'est pas écoeurant pour un sou! La boule Spéculoos rappelle des souvenirs d'enfance chaleureux mais glacés pour le coup. La gérante nous explique ensuite qu'ils existent depuis 2 ans et  qu'habituellement ils ont un parfum supplémentaire, changeant aux grés de leurs envies, mais malheureusement ce parfum est n'est plus disponible aujourd'hui... Trop tard!

Par contre, une alternative très intéressante nous vient à l'esprit : serait-il envisageable de ramener un peu de glace jusque chez nous pour pouvoir profiter d'un petit plaisir sucré ce soir devant la télévision? Hé bien oui! Aux Merveilleux de Fred propose la vente à emporter de pots de glace de 400g, parfait pour une fin de repas d'été ou pour se rafraîchir.

 

L'équipe de Brusselslife a encore réussi à dénicher une perle bruxelloise, et pas des moindres. Cette adresse figurera pour sûr dans notre prochain article concernant les bonne adresse pour manger une glace à Bruxelles!

 

Alimentation