TOP

Où manger une bonne glace à Bruxelles ?

Où manger une bonne glace à Bruxelles ?

Petite sélection non exhaustive des glaciers bruxellois pour les grands et petits gourmands. En cette période de chaleurs, faites le plein de saveurs.

En cornet, coincée entre deux galettes ou simplement déposée dans un pot, la glace tient le haut du panier dès que le soleil est présent à Bruxelles.

Avec ses nombreux salons de dégustation (Etterbeek, parc George Henri, Cimetière d'Ixelles, Flagey, Watermael, Boitsfort...), Capoue fait figure de géant de la crème glacée. Mais derrière cette apparence, se cache une sélection de glaces et de sorbets artisanaux à consommer sur place ou à emporter. A côté des parfums permanents, de nombreux parfums occasionnels (Champagne, Bounty, Mojito,...) viennent enrichir le tableau.
 

Près de l'église St-Catherine

Vous êtes dans le centre et le thermomètre n'arrête plus de monter ? Une pause glacée s'impose ! Installé dans les locaux de l'ancien glacier Comus & Gasterea, Gaston, un "gaga de la glace", vous attend dans le quartier du Vismet alias les quais aux alentours de l'église Sainte-Catherine. Caramel beurre salé ou abricot yuzu, chez Gaston, tout est fait maison !
 

Dans d'autres quartiers de Bruxelles

Lors d'une balade à Schaerbeek et après avoir flâner dans le parc Josaphat, pourquoi ne pas vous arrêter chez Cocozza ? Des dizaines de parfums vous attendent ! A deux pas de la place Madou et de la rue du Congrès, le glacier Bargello venu tout droit du Luxembourg s'est installé place de la Liberté. Une adresse et un quartier de Bruxelles à découvrir !

Une pause glacée pendant votre shopping ?

Sur votre itinéraire shopping est au Châtelain, vous ne manquerez pas de faire une pause au Framboisier Doré, l'inventeur de la glace au spéculoos, où il vous faudra sans doute plus de temps pour vous décider que pour engloutir les parfums de votre choix au glacier bio et artisanal de Bruxelles. Un des derniers arrivés à deux pas de la place Stéphanie, le Gelateria Il Monello et ses glaces italiennes artisanales ne vont pas faciliter le choix de votre palais !

A Uccle, les aficionados du délice glacé ont l'embarras du choix ! Certains ne jurent que par le glacier Zizi, d'autres vouent un culte à Il Gelato qui est également présent au Westland Shopping Center et au Woluwe Shopping Center. Pacitti ravit les papilles des gourmands depuis plus de 40 ans. Barbapapa, lavande, huile d'olive... Il y en a pour tous les goûts !

Shopping Center toujours mais à Woluwe cette fois, où l'Australian Ice Cream, qui a fait les beaux jours des vacanciers à Knokke, a également élu domicile. Mais pas que, l'Australian pullule aussi au City 2, à la rue Neuve, à la Grand'Place, dans la Galerie de la Toison d'Or et dans toutes les autres provinces du royaume !
 

Les itinérants

Durant l'été, vous tomberez peut-être sur le Petit Nuage. Ce vélo glacier sillonne les parcs et les meilleurs endroits de Bruxelles pour vous proposer ces glaces biologiques. A tester lors de vos promenades !

Et puis... depuis les profondeurs de votre jardin ou sur votre banc au parc, restez attentif à la mélodie typique des glaciers ambulants, qui, luxe suprême, viennent à vous avec leurs délices givrés. Nous vous laissons toutefois seul juge de la qualité...

Show more
Alimentation Glaces & Yaourts glacés

Plus d'articles