TOP

L'ancien, au goût du jour

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 13 Dec 2012, 07:12

Par nostalgie, par goût ou par harmonie on peut être tenté de donner une touche d'ancien (ou de classique) à son intérieur. Deux solutions : acheter du neuf ou sortir son huile de coude...

La façon la plus simple, la plus rapide et donc la plus facile : acheter. Bibliothèques, canapés, luminaires, bureau,... Rien n'échappe au retour en flèche de l'ancien. Et puis rassurez-vous, à condition d'être un minium attentif, votre maison ne se transformera pas en repère de belle maman ou vous vous sentirez certainement plus à l'aise que dans le loft hyper branché de votre copine. Les adresses du genre ne manquent pas à Bruxelles mais si Mobistyl s'affirme comme un incontournable.

Coup de jeune

Une autre solution, à ne pas négliger, consiste à donner un coup de jeune aux meubles anciens relégués au garage ou dans la cave. Tout commencera alors par un nettoyage dans les règles de l'art : poussières, tâches, saletés,... tout doit disparaître ! Laissez ensuite sécher correctement dans un endroit sec et aéré... Armez-vous ensuite de votre ponceuse et de votre papier de verre pour ôter cires, vernis et peintures et mettre ainsi votre meuble à nu. Profitez-en pour réparer les blessures du temps avec de la pâte à bois. Vous pouvez maintenant laisser libre cours à votre imagination : vernis transparent, pochoirs, couleurs ultra-tendances, stickers... Et pourquoi ne pas changer les poignées ?
Décoration Décoration