L'ancien, au goût du jour

Décoration
Écrit par BrusselsLife Team - 17 mars 2010, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
L'ancien, au goût du jour
Par nostalgie, par goût ou par harmonie on peut être tenté de donner une touche d'ancien (ou de classique) à son intérieur. Deux solutions : acheter du neuf ou sortir son huile de coude...

La façon la plus simple, la plus rapide et donc la plus facile : acheter. Bibliothèques, canapés, luminaires, bureau,... Rien n'échappe au retour en flèche de l'ancien. Et puis rassurez-vous, à condition d'être un minium attentif, votre maison ne se transformera pas en repère de belle maman ou vous vous sentirez certainement plus à l'aise que dans le loft hyper branché de votre copine. Les adresses du genre ne manquent pas à Bruxelles mais si Mobistyl s'affirme comme un incontournable.

Coup de jeune

Une autre solution, à ne pas négliger, consiste à donner un coup de jeune aux meubles anciens relégués au garage ou dans la cave. Tout commencera alors par un nettoyage dans les règles de l'art : poussières, tâches, saletés,... tout doit disparaître ! Laissez ensuite sécher correctement dans un endroit sec et aéré... Armez-vous ensuite de votre ponceuse et de votre papier de verre pour ôter cires, vernis et peintures et mettre ainsi votre meuble à nu. Profitez-en pour réparer les blessures du temps avec de la pâte à bois. Vous pouvez maintenant laisser libre cours à votre imagination : vernis transparent, pochoirs, couleurs ultra-tendances, stickers... Et pourquoi ne pas changer les poignées ?

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]