La Foire du Midi 2018: découvrez le programme

La Foire du Midi revient du 14 juillet au 19 août ! Plus de 2km d'attractions vous attendent entre la Porte de Hal et la Porte d'Anderlecht.

Créé le 12/07/2018 - Dernière mise à jour le 29/07/2018

La Foire du Midi: une vraie institution bruxelloise

Chaque été, c'est l'un des événements folklores de la Ville de Bruxelles le plus attendu ! Entre la mi-juillet et mi-août, les petits et les grands pourront profiter des sensations fortes et de la gastronomie foraine.
 

Cette année, une toute nouvelle attraction voit le jour à la Foire du Midi ! "Top of the World", est un manège à chaine, vous emmènera à 60m de hauteur... C'est l'occasion de (re)découvrir le champ de Foire sous un nouvel angle !
 

Il y aura 130 attractions qui compléteront cette Foire, des plus classiques aux plus sensationnelles, sur 2km de parcours... De quoi y rester tout un après-midi ! Si vous n'êtes pas trop attractions mais gastronomie foraine... vous allez être ravis !
 

Il y aura la sauce Kermesse pour les frites, les croustillons, les pommes d'amour, etc. La semaine dernière, nous avons rencontré Patrick De Corte (président du comité des Forains et patron de la Friterie De Corte) afin de nous raconter ses meilleurs souvenirs de la Foire du Midi.


Patrick De Corte

La Ville de Bruxelles a pensé aux problématiques de circulation... et propose des navettes gratuites "Free Shopping Bus" pour les bruxellois et touristes qui souhaitent se rendre à la Foire du Midi.

Free Shopping Bus


Ces "Free Shopping Bus" partent du Heysel (Schtroumpf Expérience), passent par De Wand puis le quartier Sainte-Catherine et la Gare Centrale pour terminer à la Gare du Midi.

Schtroumpf Expérience

Un super plan pour voir les Schtroumpf, faire les soldes et la Foire ! En plus ces "Free Shopping Bus" sont électriques et roulent du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30.
 

Le dernier weekend de l'événement, les 18 et 19 août, la Foire est à prix réduit ! Les forains feront une remise entre 20 et 40% sur le prix des attractions. Un super plan si vous avez une grande famille !
 

Si vous y allez à un autre moment, il y a des bons de réduction constamment sur le site de la Foire du Midi... Faites passer le message !
Autre bon plan... L'Interparking de la Porte de Hal propose un forfait à 3€ du lundi vendredi, à partir de 15h et le samedi, le dimanche et les jours fériés, toute la journée.
 

La Foire du Midi 2018 sera ouverte du 14 juillet au 19 août , tous les jours de 15h à 1h, les weekends et veilles de jours fériés de 15h à 2h.
 

L'an dernier, Brusselslife s'est rendu à la Foire du Midi ! Découvrez quelques photos de l'événement 2017:

 

La Foire du Midi bientôt sur Brusselslife ! #bruxelles #foiredumidi #brusselslife 🎢🎡☀️

Une publication partagée par Brusselslife (@brusselslife) le

Bonne Foire de Midi à tous ! Amusez-vous bien et pensez à ne pas prendre de gros sac afin de faciliter la surveillance de la police.


Crédit photo: Foire du Midi