La Laiterie du parc Josaphat fait peau neuve avec l'équipe du Woodpecker

La Laiterie du parc Josaphat retrouve ses lettres de noblesse et se modernise avec l'équipe du Woodpecker. Brusselslife l'a essayé ! Découvrez la :

Créé le 20/09/2018 - Dernière mise à jour le 20/09/2018

La Laiterie du parc Josaphat

Une laiterie était à l'époque un lieu où on servait des boissons lactées et une petite restauration.
 

La Laiterie du parc Josaphat aurait été créée début du XX ième siècle et elle était appréciée des schaerbeekois. Elle se situe au milieu du parc, juste en face du kiosque. Afin de la trouver rapidement, l'entrée la plus facile se fait au croisement de l'avenue des Azalées et de la rue Fontaine d'Amour.
 

La Laiterie a été victime d'un incendie en 2003 et a été entièrement reconstruite et modernisée par la même occasion. Le bâtiment de la Laiterie appartient à la commune de Schaerbeek et c'est le bureau d'architecture AAdd qui a gagné l'appel à projet.
 

Le bureau AAdd a gardé le gabarit de la laiterie de l'époque et a intégré une mezzanine afin d'offrir un espace supplémentaire. La Laiterie offre une grande salle bordée de baies vitrées pour amener à l'intérieur la nature et la lumière.
 

La Laiterie par le Woodpecker

L'équipe du Woodpecker est constitué de:
- Benard Leboucq, Brasserie de la Senne & Buvette Sint-Sebastiaan
- Laurent Gerbaud, chocolatier Gerbaud
- Gregory Marlier, Peck & Bia Mara
- Thanh, Le Tigre à Flagey
 

Cette équipe a déjà les concessions des kiosques du même nom dans le Bois de la Cambre et au Parc de Bruxelles. Bernard Leboucq, de la Brasserie de la Senne, a remporté l'appel à projet pour la Laiterie du Parc Josaphat et s'est associé avec son équipe du Woodpecker afin de lancer le nouveau projet.
 

La Laiterie du parc Josaphat a une très belle terrasse avec des jolies tables rouge-orangé et une grande baie vitrée qui permet de donner un maximum de lumière à l'intérieur. Dans la Laiterie, vous profiterez d'une grande cuisine ouverte afin de voir le chef qui prépare ses très bons plats ! Les plats sont tous hyper bons, sains et avec des produits de saison. Vous retrouvez les grands classiques du Peck et son équipe en salle. Il y a une grande mezzanine qui permet d'accueillir des groupes. La Laiterie du parc Josaphat peut être privatisée pour un mariage, une soirée d'entreprise, un anniversaire,...
 

L'équipe de la Laiterie vous accueille 7j/7 et ferme ses portes le lundi et mardi à 20h et 22h pour le reste de la semaine. La cuisine est ouverte uniquement le midi (12h-14h30) le lundi et mardi. Les mercredis, jeudis et vendredi c'est de 12h-14h30 et de 19h-22h. Le weekend, le chef vous concoctera ses plats toute la journée !
 

Brusselslife a essayé la Laiterie

Il a fait magnifique quand nous nous sommes rendus pour un afterwork, nous avons pu profiter de la terrasse et d'un chouette groupe de jazz ! La Laiterie organise énormément de jam, de concert,... Toutes les activités sont indiquées sur sa page Facebook. Nous avons dégusté des limonades maison mais vous avez la possibilité de boire des bières de la Brasserie de la Senne, des cocktails, des jus,...
 

Nous avons testé la nouvelle carte, qui sortira bientôt, et c'était excellent ! Le chef favorise les produits de saison et la qualité des ingrédients.  Il est aussi très attentif aux demandes "vegan" et végétariens.
 

Tant que le temps est au beau fixe, n'hésitez pas à découvrir la Laiterie afin de profiter de sa terrasse. La cadre est vraiment idyllique et les enfants peuvent jouer en toute sécurité pendant que vous profitez de votre verre... de lait bien sûr !