BANAD Festival Le BANAD Festival 2022 : pour ressentir l’art au plus profond de votre âme !

Sortir
Écrit par Brusselslife Rédaction - 09 mars 2022, 00:00 (Mis à jour: 15 mars 2022, 16:43)
Le BANAD Festival 2022 : pour ressentir l’art au plus profond de votre âme !
Le Festival Brussels Art Nouveau & Art Deco, aussi appelé “BANAD” pour les connaisseurs, se déroule chaque année au mois de mars. L’édition 2022 sera la sixième de ce festival qui se déroule du 12 au 27 mars cette année !

Du 12 au 27 mars 2022, le festival d'art nouveau et art déco BANAD aura lieu à divers endroits de Bruxelles. Une manière différente de visiter Bruxelles et d'en découvrir les richesses cachées... Si vous n'avez pas le temps de faire toutes les visites qui vous intéresse, pas d'inquiétude ! Le BANAD Festival sera de retour l'année prochaine !

L'art nouveau et déco au centre du BANAD Festival 2022

Vous êtes passionné d’art ? Le BANAD est l'endroit idéal pour vous. Vous ne vous y connaissez pas du tout en art ? Pas de problème, le BANAD s’adresse à tout le monde. On peut apprécier ces œuvres exposées que l’on soit spécialisé ou non dans le domaine. Cela pourrait être également l’occasion pour vous de découvrir une nouvelle passion. De plus, le temps étant plus clément depuis quelque jours, vous ne rencontrerez aucun problème à visiter des lieux en extérieur. 

 

Le festival architectural de l'immensité bruxelloise

Le siège de cet événement se trouve sur l’avenue Brugmann, mais ce qui est original c’est que vous ne vous limiterez pas à seulement cet endroit en participant à ce festival. En effet, le BANAD a pour but de mettre en valeur le patrimoine bruxellois. Les visites ne se limitent pas juste à un seul endroit, vous verrez ainsi des dizaines d’endroits dans tout Bruxelles. Églises, écoles et monuments historiques sont au programme des différentes visites. Mais ce n’est pas tout, le BANAD organise également des parcours en extérieur, des concerts, des conférences, des activités pour les écoles ou la famille, des foires à objet ou encore des soirées à thème. Ce festival est plus que complet comme vous pouvez le remarquer. Il faut également savoir que le programme varie selon le jour où vous réalisez cet événement, pour ne pas toujours faire la même chose et varier les plaisirs. Pour que le BANAD soit un vrai festival, celui-ci vous propose des adresses où vous pourrez manger et dormir près des endroits que vous visiterez. Visiter Bruxelles n'aura jamais été aussi facile pour vous. Vous verrez de magnifiques œuvres et monuments, comme vous le voyez sur les images de cet article, nous vous le garantissons. 

 

Retrouvez tous les endroits bruxellois accessibles durant le Festival BANAD 2022

Vous vous demandez comment sélectionner les visites qui vous intéressent vraiment avant le début du festival ? Rien de plus simple : accédez à la carte interactive du BANAD sur leur site et prévoyez votre parcours comme si vous y étiez déjà ! 

 

Vous savez désormais quoi faire pour occuper votre mois de mars.  Venez au BANAD 2022 ! Pour de plus amples informations vous pouvez vous rendre sur le site officiel du BANAD. Bonne visite et soyez émerveillé de la beauté de Bruxelles. 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]