TOP

Le food bike qui révolutionne la gaufre

Frédéric Solvel.

02 Oct 2013, 14:10 Last Updated: 03 Oct 2013, 10:10

En ce début d’automne, l’équipe du Petit Nuage range ses cornets et son vélo-glacier pour mieux nous revenir avec non seulement un nouveau tricycle mais surtout un concept inédit. Nous avons voulu en savoir plus, et avons laissé trainer nos papilles du côté du Parc Léopold.

Maître Petit Nuage, au Parc Léopold installé,
Renfermait en son food bike un festin.
BrusselsLife.be par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près de ce langage :
« Et bonjour Yoan du Petit Nuage… »

Au début de l’été dernier, le paysage des food trucks bruxellois avait connu une petite révolution avec l’appariation du premier food bike et ses glaces biologiques. Pour trouver sa place dans les beaux ciels colorés d’automne, le Petit Nuage se métamorphose et révolutionne la gaufre.

Révolution de la gaufre

Avec le retour de la « mauvaise » saison, les glaces s’effacent au profit des gaufres. Et les gaufres du Petit Nuage ne sont ni de Bruxelles, ni de Liège, elles sont en bâtons ! Inspiré de la street food thaïlandaise, ce concept présente de nombreux avantages. Une main suffit pour les déguster. Fini les doigts salis par la garniture : celle-ci est fourrée à l’intérieur !

Sucrée ou salée

Chaque jour le Petit Nuage propose des recettes salées et sucrées en fonction de l’inspiration de l’équipe. Ce mercredi, nous avions le choix entre chorizo-ricotta et pesto-mozzarella du côté salé. Tandis que les accros du sucré pouvaient déguster une gaufre banane-choco ou myrtille.

En moins de deux minutes, la commande est prête ! A peine le temps de fouiller notre porte-monnaie et d’y dénicher les 1,5 € (gaufres sucrées) ou les 2 € (gaufres salées) que nous pouvons déjà attaquer la dégustation. En conclusion, nous tînmes à peu près ce langage.

« Et bonjour gaufres du Petit Nuage.
Que vous êtes goûteuses ! Que vous nous avez rassasiés !
Sans mentir, votre ramage et votre plumage,
Votre pâte et vos garnitures,
Font de vous le phénix des hôtes de ce parc.»

Dans les gaufres, comme dans les glaces, le Petit Nuage reste fidèle à sa philosophie bio : un food truck à l’énergie verte (l’huile de jambe) se doit en effet de proposer des produits de la même veine !

Au guidon de son food bike, Yoan reste fidèle au Parc Léopold où il pointe le bout de sa selle dès l’aurore (7h30 à 9h30) et sur le temps de midi. En route vers le septième ciel, le Petit Nuage rêve aussi de trouver sa place sur l’un ou l’autre marché et de proposer ses dégustations lors des évènements qui font vibrer Bruxelles.

Retrouvez l’actualité et les prochains rendez-vous du Petit Nuage sur sa page Facebook.

Restaurants Restaurants Cuisines