TOP

Le parksharing à Bruxelles, une innovation BePark !

Rédaction BrusselsLife.be.

21 Dec 2012, 03:12 Last Updated: 24 Jan 2013, 14:01

Plus envie de tourner pendant des heures à la recherche d'une place de parking ? BePark vous propose un site internet et une application smartphone pour régler ce problème de manière rapide et efficace !

Le parksharing, qu'est ce que c'est ?

En ville ou pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous avez sûrement déjà pensé au nombre de cheveux blancs que vous vous épargneriez si vous aviez une place de parking bien à vous. C'est désormais possible grâce au concept de parksharing qui propose aux particuliers ou aux entreprises de louer leurs emplacements de parking lorsqu'ils n'en ont pas l'utilité.

Vous pourrez donc vous rendre sur Bepark.be et trouver les places de parking disponibles à proximité de chez vous et les réserver sur le site selon les disponibilités.

Cette méthode a le mérite de fournir des avantages aux deux camps : les clients rentabilisent leurs parkings lorsqu'ils n'en ont pas l'utilité et les utilisateurs profitent de places de parking beaucoup moins onéreuses et plus proches de chez eux.

Comment faire pour trouver sa place de parking sur BePark ?

Sur le site Internet, après inscription, vous pourrez chercher le parking le plus proche, vérifier sa disponibilité et son prix. Sur smartphone, on procède la même manière mais l'inscription n'est pas nécessaire et selon votre position, on vous indique les parkings situés à proximité. Que ce soit à court ou à long terme, tout est possible ! Chaque parking possède un code. Vous appelez le numéro Bepark. Vous rentrez le code et votre place est réservée ! Pas de transfert d'argent, vous payez par virement ou par domiciliation.

Simple, original et sûr sont les maîtres mots de ce projet qui a été récompensé par le prix de la fondation Altran. Alors n'hésitez plus et réservez votre place !

Automobile Motos