TOP

SOS coiffeurs ! Le retour des coiffeurs à Bruxelles lors du déconfinement

Rédaction BrusselsLife.be. Coiffeurs & barbiers

23 Apr 2020, 10:04 Last Updated: 23 Apr 2020, 15:04

Durant le confinement beaucoup ont pris le risque d’apporter à leur cheveux un petit rafraichissement. Certains se sont découverts un talent mais malheureusement d’autres…disons que c’était bien drôle !

©Giphy

Durant le confinement beaucoup ont pris le risque d’apporter à leur cheveux un petit rafraichissement. Certains se sont découverts un talent mais malheureusement d’autres…disons que c’était bien drôle ! Ne vous inquiétez pas ! Les cheveux repoussent et les coiffeurs rouvriront bientôt leurs portes pour rattraper le massacre et vous faire sentir resplendissant.

 

Des mesures d'hygiène

Comme d’autres secteurs, les coiffeurs se préparent au déconfinement et afin d’assurer la sécurité de tous, des mesures seront prises. N’oublions pas que la distanciation sociale est assez compliquée dans le milieu. Masques et désinfectants seront donc de bons alliés en début de déconfinement. Des mesures d’hygiène seront à respecter.

Des horaires et services adaptés

Des coiffeurs opteront pour un élargissement des horaires afin de favoriser le bien-être et la sécurité du personnel et des clients. D'autres, comme la maison Roger, ont opté pour la privatisation des salons. 

Où aller vous faire couper les cheveux ?

Maison Roger

Être traitée comme une reine… tel est le désir de plusieurs femmes. Devinez quoi ? Au salon de coiffure, la maison Roger, votre souhait pourrait être exaucé. Depuis 1935, la maison tente de séduire sa clientèle à travers des services d’exception. Des années d’expertise, de soin, de créativité et de raffinement qui ont permis à la maison de compter parmi ses clients des reines et princesses de différentes cours européennes.

« Un savoir-faire qui fait rêver » tel est la devise de la maison dont la qualité des coupes et la tenue des brushings ne sont plus à prouver. À la Maison Roger, vous pourrez également bénéficier de conseils d’experts en matière de maquillage ou de coloration. N’attendez plus et comptez parmi les grandes personnes qui ont franchi les porte du salon.

Didier et Roselinde

Dans le courant des années soixante, Didier et Rosalinde, deux français, arrivent à Bruxelles et fondent leur salon de coiffure dans un espace des plus prestigieux. Situé sur l’abbaye de la Cambre, la maison de coiffure compte aujourd’hui parmi les experts des domaines style et élégance. Aujourd’hui vous serez surpris de la modernité qui règne dans le salon malgré ses sources anciennes. Cette modernité on la doit à Frédéric Van Espen qui en 2003 a repris la maison en y apportant un nouveau style avant-gardiste, élégant, chic et décontracté.

Aujourd’hui, le salon se située sur l’avenue Louise. Un cadre d’exception tout de marbre et une équipe des plus professionnels attendent les personnes en quête d’un rafraîchissement capillaire. La maison prend le temps de vous écouter et aiguiller afin de réaliser la coupe qui vous convient le mieux. Vous ne serez pas déçu du résultat et des grandes marques utilisées.

Salon Velasquez 

Situé sur la rue des Chapeliers, le salon Velasquez offre depuis plus de 40 ans son expertise capillaire. Chez Velasquez chaque client est traité avec attention, ses attentes et exigences sont prises en considération afin d’offrir un service personnalisé et adapté à tout un chacun, celle qui reflète leur personnalité. Leur but : garder un rendu naturel que vous pourrez reproduire chez vous. La santé de vos cheveux est ce qui compte chez Velasquez.

Marianne Gray 

Vos cheveux méritent les meilleurs soins… Marianne Gray l’a bien compris. Dans son salon, les clients bénéficient d’une approche naturelle et poétique. Vos cheveux y sont traités avec soin. Massage du cuir chevelu pour une détente assurée et des produits naturels pour un soin de qualité, art capillaire au naturel, voilà ce que vous trouvez au salon de Marianne Gray.

L’atelier de coloration

Situé sur la rue de Namur, l’atelier de la coloration vous entend pour sublimer votre allure en passant par votre coiffure. Alain Oreste, un homme tentant de comprendre les femmes en s’attardant sur leur coiffure, et Françoise Couder, une femme chez qui le naturel et l’authenticité sont les mots d’ordre, sont à l’origine du salon. Un salon qui aujourd’hui est repris par la nouvelle génération à qui tout le savoir de l’art capillaire a été transféré. Dans leur salon, vous vous sentirez comme à la maison grâce à une décoration qui s’apparente davantage à des appartements. L’art y est fort présent.

Premier studio

L’objectif du salon vous est de vous faire sentir plus belle que jamais. Une fois les portes de la maison franchies, vous serez accueillis dans un espace lumineux et chaleureux. L’écoute est le maître mots des experts du salon qui en fonction de vos exigences tenteront de réaliser le rafraîchissement qui correspond le plus à votre personnalité. On n’est jamais déçu.

Coiffeurs & barbiers Coiffeurs & salons de coiffure Coiffure Dames Coiffure Enfants Coiffure Hommes Salon de coiffure