Le Saint-Aulaye émerveillera vos papilles pour les fêtes

La boulangerie, pâtisserie Le Saint-Aulaye a présenté à Brusselslife sa carte pour les fêtes de fin d'année ! Laissez-vous tenter par une douceur :

Créé le 25/10/2018 - Dernière mise à jour le 13/11/2018

Le Saint-Aulaye : boulangerie authentique et pâtisserie gourmande à Bruxelles

Depuis 1986, Le Saint-Aulaye ravie les papilles des Bruxellois qui vivent aux alentours des communes d'Uccle et d'Ixelles. Le Saint-Aulaye est spécialisé en boulangerie, pâtisserie et c'est au grand dam des gourmands... car impossible d'y résister !
 

Cette boulangerie, pâtisserie est présente à Uccle Fort-Jaco et Vanderkindere mais aussi à Ixelles du côté du Châtelain. Dans ses enseignes, vous dégusterez des profiteroles, des merveilleux, des financiers, des couques, des pains, des confiseries,... Il n'y a que des choses gourmandes qui composent Le Saint-Aulaye.
 

Brusselslife a été invité à un petit-déjeuner au Saint-Aulaye de la rue Vanderkindere afin de découvrir les ateliers et l'équipe qui y travaille dès 4h du matin ! Et elle prépare manuellement 1 400 couques par jour !

En plus de visiter l'atelier... Fabien Grégoire - Maître pâtissier du Saint-Aulaye et Compagnon du Tour de France - nous a présenté les nouvelles créations pour les fêtes de fin d'année ! Nous avons pu déguster :
- un roulé à la crème,
- une bûche moka,
- une bûche framboise avec un zeste de citron,
- une bûche chocolat/noisettes avec son biscuit au caramel beurre salé.
 Pour résumer ce que nous avons déguster en deux mots : une tuerie ! La crème pâtissière du roulé à la crème est si légère qu'on peut se faire plaisir sans avoir l'impression d'avoir un pain dans l'estomac... surtout après un repas !

 

Si vous cherchez une bûche de Noël qui n'a pas trop de crème et qui n'est pas trop lourde après la dinde, vous devez en sélectionner une de chez Saint-Aulaye ! Nous vous expliquons pourquoi :
- la bûche moka est un grand classique mais chez Saint-Aulaye elle est faite en toute légèreté,
- la bûche à la framboise avec un zeste de citron est faite pour ceux qui préfère habituellement les bûchés glacées,
- la bûche chocolat/noisettes avec son biscuit au caramel beurre salé fut notre coup de cœur.
 

Si ce petit descriptif vous donne l'eau à la bouche et que vous avez envie de les déguster avant la Noël... Le Saint-Aulaye de la rue Vanderkindere organise des dégustations les 15 et 16 décembre dans le cadre du BEL EXPERIENCE DAYS ! Cela vous permettra de faire votre choix et de commander la meilleure bûche de Noël à faire pâlir de jalousie votre belle-sœur lors du réveillon familial !