Le Saint-Aulaye émerveillera vos papilles pour les fêtes

Alimentation
Écrit par Donatienne de Vleeschauwer - 25 oct. 2018, 09:17 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:59)
Le Saint-Aulaye émerveillera vos papilles pour les fêtes
La boulangerie, pâtisserie Le Saint-Aulaye a présenté à Brusselslife sa carte pour les fêtes de fin d'année ! Laissez-vous tenter par une douceur :

Le Saint-Aulaye : boulangerie authentique et pâtisserie gourmande à Bruxelles

Depuis 1986, Le Saint-Aulaye ravie les papilles des Bruxellois qui vivent aux alentours des communes d'Uccle et d'Ixelles. Le Saint-Aulaye est spécialisé en boulangerie, pâtisserie et c'est au grand dam des gourmands... car impossible d'y résister !
 

Cette boulangerie, pâtisserie est présente à Uccle Fort-Jaco et Vanderkindere mais aussi à Ixelles du côté du Châtelain. Dans ses enseignes, vous dégusterez des profiteroles, des merveilleux, des financiers, des couques, des pains, des confiseries,... Il n'y a que des choses gourmandes qui composent Le Saint-Aulaye.
 

Brusselslife a été invité à un petit-déjeuner au Saint-Aulaye de la rue Vanderkindere afin de découvrir les ateliers et l'équipe qui y travaille dès 4h du matin ! Et elle prépare manuellement 1 400 couques par jour !

En plus de visiter l'atelier... Fabien Grégoire - Maître pâtissier du Saint-Aulaye et Compagnon du Tour de France - nous a présenté les nouvelles créations pour les fêtes de fin d'année ! Nous avons pu déguster :
- un roulé à la crème,
- une bûche moka,
- une bûche framboise avec un zeste de citron,
- une bûche chocolat/noisettes avec son biscuit au caramel beurre salé.
 Pour résumer ce que nous avons déguster en deux mots : une tuerie ! La crème pâtissière du roulé à la crème est si légère qu'on peut se faire plaisir sans avoir l'impression d'avoir un pain dans l'estomac... surtout après un repas !

 

Si vous cherchez une bûche de Noël qui n'a pas trop de crème et qui n'est pas trop lourde après la dinde, vous devez en sélectionner une de chez Saint-Aulaye ! Nous vous expliquons pourquoi :
- la bûche moka est un grand classique mais chez Saint-Aulaye elle est faite en toute légèreté,
- la bûche à la framboise avec un zeste de citron est faite pour ceux qui préfère habituellement les bûchés glacées,
- la bûche chocolat/noisettes avec son biscuit au caramel beurre salé fut notre coup de cœur.
 

Si ce petit descriptif vous donne l'eau à la bouche et que vous avez envie de les déguster avant la Noël... Le Saint-Aulaye de la rue Vanderkindere organise des dégustations les 15 et 16 décembre dans le cadre du BEL EXPERIENCE DAYS ! Cela vous permettra de faire votre choix et de commander la meilleure bûche de Noël à faire pâlir de jalousie votre belle-sœur lors du réveillon familial !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]