TOP

Le Théâtre de Toone s'agrandit

Le Théâtre de Toone s'agrandit

Le célèbre théâtre bruxellois de marionnettes va s'agrandir : les travaux commenceront cet été, encore!

Après un début d'année tumultueux et des rumeurs de fin de subsides, l'année se poursuit plus calmement pour le Théâtre de Toone. Nicolas Géal - alias Toone VIII - vient d'apprendre que son établissement allait subir d'importants travaux ! 

Trois maisons annexées

Si la structure actuelle ne devrait pas beaucoup changer - la salle de spectacle et le bar resteront identiques - l'espace va pourtant considérablement s'agrandir : trois petites maisons vont être annexées au Théâtre. A l'avenir les coulisses seront donc plus spacieuses et le musée du premier étage (celui visité pendant l'entracte) pourra accueillir bien plus de marionnettes. Il faut dire que le Théâtre possède près de 1500 figurines qui ne demandent qu'à être exposées.

Des travaux que Toone VIII n'attendait plus... "Cela nous permettra d'installer nos bureaux dans le centre-ville. Pour l'instant nous devons faire l'aller-retour entre le Théâtre et Schaerbeek, ce qui n'est pas toujours très pratique. Un ascenseur nous permettra également de pouvoir mieux répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite."

Les travaux devraient débuter dans le courant du mois d'août et durer jusqu'au printemps 2018. Le Théâtre restera toutefois accessible durant l'entièreté du chantier.

Show more
Sorties culturelles Théâtres

Plus d'articles