TOP

Les artisans du miam

Baudouin Van Humbeeck.

04 Jul 2016, 11:07 Last Updated: 04 Jul 2016, 11:07

Glaces sans sucre ajouté, confitures artisanales, boisson désaltérante et peu sucrée : des artisans prennent soin de nos papilles et de notre ligne.

Les artisans du miam
Les artisans du miam

Le fromage de Bruxelles n’est pas le seul aliment produit artisanalement à Bruxelles. Le ettekeis est produit à l’aide des micro-organismes de la vallée de la Senne et ne pourrait pas être produit ailleurs.

Son emblème est un papillon, son nom est Pipaillon. Cette conserverie met dans des bocaux des chutneys, de la confiture (un exemple : mandarine, pétale de rose et cardamome). Pipaillon c’est aussi un lieu de dégustation (café, épicerie) situé quai du bois à brûler, près de la place Sainte-Catherine.

Pourquoi Simone a-t-elle soif ?

Simone à soif c’est une gamme de boissons rafraîchissante et peu sucrée (concombre/menthe, géranium/pomme, etc.). Simone, c’est la voisine de la créatrice de la marque. Du haut de ses 80 ans, elle conduit une 2 CV, elle cultive bio, elle respire la santé : le nom était tout trouvé.

Les glaces de Franklin ne sont pas produites à Bruxelles, mais il suffit de les goûter pour lui pardonner. Après des années à pratiquer le métier de maître-glacier, Franklin s’est mis en tête de produire une glace avec moins de sucre et plus de goût. La gamme comporte actuellement quatre parfums : vanille, fraise, chocolat, café. Un sorbet avec des produits «typiquement belges» et sucré est en préparation dans le plus grand secret.

Alimentation Alimentation Épiceries fines Fromageries