TOP

Les auberges de jeunesse à Bruxelles

Victor Lepoutre.

04 Mar 2012, 05:03 Last Updated: 04 Apr 2018, 14:04

Vous n'avez pas un sou et vous rêvez de faire un petit somme dans la plus accueillante des capitales ?

 Cinq auberges de jeunesse éparpillées dans la ville (principalement dans le centre) vous accueillent avec tout le confort, le sourire et les facilités dont vous avez besoin.

 

Sleep Well est la plus vaste et la plus moderne des auberges de Bruxelles. Elle propose, à deux pas de la plus importante artère commerciale de la ville, quelques 240 chambres, du confort basique à la chambre Pullman. Un vrai nid douillet.

L'auberge Bruegel vous accueille dans le quartier des Marolles pour une nuit à 30 euros en chambre simple. Son sympathique bar et son ambiance « backpackers » en fait un incontournable du genre. Terrasse, bar, restaurant, bagagerie gratuite font de l'auberge de jeunesse Génération Europe une bonne adresse où poser son sac à dos.

Le moins cher de sa catégorie, le Centre Van Gogh accueille jeunes routards, étudiants ou stagiaires dans une ambiance définitivement branchée. Enfin, avec ses 170 lits, l'auberge Jacques Brel, située sur une charmante place néo-classique vous fera découvrir, tout comme les autres, le charme d'un cosmopolitisme jeune sans limite.

 

Visites & Découvertes