Les bières belges : comment s'y retrouver ?

Alimentation
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 21 avr. 2008, 00:00 (Mis à jour: 29 août 2017, 12:28)
Les bières belges : comment s'y retrouver ?
Avec plus de 450 noms différents, le nombre de variantes de cette boisson faite à base de houblon a de quoi donner le tournis, d'autant qu'elle peut même servir d'ingrédient pour des recettes culinaires! Il existe en fait trois types de bières...

Fermentation basse

La première, la bière à fermentation basse, date de 1840. Elle est plus communément appelée « Pils » ou bière blonde. Sa légèreté et sa fraîcheur ont fait d'elle une boisson extrêmement populaire puisqu'elle représente 90 % de la production mondiale de bière.

Fermentation haute

Plus attachée aux traditions belges, les bières à fermentation haute (aussi appelées « bière de dégustation ») ont une teneur en alcool généralement plus élevée que les « Pils ». Parmi celles-ci, on distinguera les bières ambrées, les Trappistes, les Blondes Fortes et les Bières Régionales. Avec un degré moins élevé, les bières de saison et les Blanches finissent la longue liste de cette seconde catégorie.

Fermentation spontanée

Enfin, la troisième catégorie à fermentation spontanée est liée à Bruxelles et ses environs.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]