TOP

CAFÉ POUR RÉVISER CORSÉ Bon plan blocus : 7 cafés pour étudier à Bruxelles

Noémie . Etudier & Apprendre

25 Jul 2018, 09:07 Dernière mise à jour: 16 Jan 2020, 13:01

Commentaires (0)

Blocus ou examens, vous avez besoin d’étudier mais la solitude de votre appart' vous déprime ? Difficile de se concentrer dans ces conditions. La solution : optez pour un endroit cosy et peuplé mais qui n'est pas la bibli, un bon café !

Bon plan blocus : 7 cafés pour étudier à Bruxelles
Bon plan blocus : 7 cafés pour étudier à Bruxelles

Si vous avez envie de bloquer tout en étant entouré d’autres personnes, à défaut d'aller à la bibliothèque, nous vous conseillons d'étudier dans un café ou plutôt un "coffee-house" ! Selon le même concept que celui d’un coworking, ceux-ci vous permettent de travailler sans être seul et d'en plus déguster du bon café ! Ces vrais "working cafés" vous conviendront à coup sûr pour réviser au calme, en semaine ou le dimanche, vos examens de Noël ou de juin (si pas de seconde sess' !).

Les avantages d'étudier dans les cafés bruxellois

Premièrement, ils se trouvent un peu partout dans la capitale, vous pourrez dès lors assez facilement en trouver un tout près de chez vous. Nous vous en listons plusieurs ici à travers le centre-ville, Ixelles et Saint-Gilles.
Ensuite, les coffee-houses de Bruxelles vous aident aussi à rompre avec la solitude dans votre étude. Vous avez déjà fait un tour à la bibliothèque de votre quartier ou de l'université mais elle déborde de partout... Au café, l’ambiance y est d’ailleurs fort conviviale et plutôt calme, idéale pour stimuler ses neurones dans ses périodes stressantes ! 

Enfin, au niveau de la décoration, on retrouve souvent des designs inspirants ou relaxants qui boostent la créativité. Dans la plupart des adresses, il vous faudra consommer pour profiter du wi-fi gratuit. Car oui, par-dessus tout, l'un des gros avantages des coffee-houses par rapport aux bibliothèques, c'est que vous pourrez y déguster toutes sortes de gourmandises un thé ou un café à la main, tout en y écoutant de la bonne musique. 

Nos coffee-houses préférés dans la capitale pour étudier

Dans le centre-ville

« Good coffee, good music » voilà un crédo avec lequel nous adhérons. L'adresse se veut l'une des meilleures de Bruxelles pour les amoureux de café. Idéal pour passer la journée devant votre PC à relire vos cours. C'est à deux pas de la Bourse et de la Grand-Place.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par вυsняα (@bushra24_6) le

L'enseigne "Café de la Presse" s'est aussi implantée dans le quartier du Sablon en plus petit que le long de l'avenue Louise mais avec autant de confort et de délices à savourer. Venez vous réchauffer avec un bon thé ou un chocolat chaud gourmand...

Sur les hauteurs de la Ville, entre le Palais royal de Bruxelles et la Porte de Namur, siège une adresse cosy où venir travailler tout en mangeant un petit bout. Chez Jat, leurs bagels et salades vous aideront à mieux réviser vos cours ou travailler votre présentation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JAT’ café (@jatbrussels) le

Du côté d'Ixelles et Saint-Gilles

  • Hinterland (179, chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles)

Un vrai concept-café à Bruxelles, Hinterland propose pas mal de plats créatifs et goûtus pour les régimes végétariens et végans mais aussi des crêpes et pancakes dont vous adorerez vous délecter après avoir bien étudié. Pour en savoir plus, lisez notre article sur ce café de l'"arrière pays"...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hinterland (@hinterland) le

Plus loin sur la chaussée de Charleroi, poussez les portes du Parlor... Un délicieux café, torréfié sur place, un intérieur boisé et zen, il n’en faut pas plus pour faire du Parlor Coffee une référence parmi les cafés bruxellois pour étudier en toute sérénité.

Au cœur du quartier du Châtelain, un endroit cosy, bien décoré et lumineux qui vous propose, en plus d’étudier dans une ambiance idéale, de venir déjeuner, bruncher ou dîner. Pour en savoir plus, lisez notre article sur ce café familial et bon plan pour aménager votre intérieur qu'est Lulu !

Un lieu sucré/salé en bordure de l'Abbaye et du Bois de la Cambre où il fait bon de déguster son café accompagné d'un bagels ou de quelques cupcakes. Un savoir-faire en or à ne pas manquer à Bruxelles (mais il vous faudra patienter pour trouver une place, tant le succès est au rendez-vous).

Sur votre faim ? Vous cherchez d'autres adresses de coffee-houses où étudier tout en savourant du bon café, découvrez notre article sur les meilleurs spots café de la capitale.

 

N. & M.DEK

 

 

 

Crédits photos : Café Capitale @bushra24_6/Café Lulu @viselemkriszti/Café de la Presse/Hinterland/Jat Café/Parlor Coffee @dcily on Instagram, Photo by Tim Gouw on Unsplash 

Etudier & Apprendre Vie estudiantine Bars & Cafés Universités & Hautes écoles